Rupture conventionnelle en CDI

mlledu03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 10:10
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 oct. 2012 à 11:54
Bonjour,

Mon employeur souhaite rompre mon contrat CDI par le biais d'une rupture conventionnelle, que je suis obligée d'accepter sinon je me fais licencier pour faute.

Il y a 4 mois de ca, mon employeur a déjà licencié la personne qui s'occupait de l'accueil (nous somme une agence immobilière) et il m'a gentiment demandé de cumuler le poste de l'accueil + le mien (qui est conseillères locations) et cela sans aucune compensation financière bien sur !

Ma 1er question est : Est ce qu'un employeur peut m'obliger à cumuler les 2 postes sans me donner une compensation financière ?

Ma 2nd question est : Il veut me licencier pour faute car je n'arrive pas à cumuler ces 2 postes, je prends du retard dans mes dossiers locations et il est vrai que je fais de petites erreurs mais rien de grave... Un licenciement pour faute dans ces conditions est-il valable ?

Ma 3ième question : A quoi ai-je droit avec une rupture conventionnelle ? Est ce que mon employeur peut négocier certaines clauses (sur mes congés payés, indemnité ou autre ?)

Ma dernière question : Si jamais je refuse la rupture conventionnelle et que je vais au prud'hommes, est ce que j'ai une chance de gagner ? Surtout que depuis plus d'1 an j'ai des retards au niveau du paiement de mes salaires (j'ai eu mon salaire du moi de Mai en Juillet !!!!)

Je ne vous cache pas que je suis assez dépourvue face à mon employeur, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
19 oct. 2012 à 10:37
bjr
pour la rupture conventionnelle l'indemnité légale est de 1/5ème de votre salaire brut au minimum après vous pouvez négocier plus
si votre employeur vous licenciait pour faute il n'aurait pas à verser d'indemnité donc il doit savoir que ses arguments sont peu convaincants
à la question : ai je une chance de gagner aux prud'hommes je vous dirais peut etre oui peut etre non car personne ne peut "deviner" un jugement
sur le fait de cumuler deux postes je vous dirais par expérience qu'en tant que secrétaire j'ai déchargé des camions quand le magasinier était absent et que je n'avais pas le choix car j'étais seule
les vendeuses font aussi le ménage dans les petites boutiques
0
mlledu03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 11:48
Oui mais la c'est pas une question de remplacer un collègue absent un ou 2 jours, c'est gerer 2 postes bien distinc, en même temps et pour le même salaire, sachant que du coup mon employeur gagne donc de l'argent sur mon dos...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
19 oct. 2012 à 11:54
les petites entreprises c'est cela
0