Convention 1404 + chauffeur PL

blonde-et-alors Messages postés 62 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 20:14
 alaixi - 18 oct. 2012 à 22:41
Bonjour,
je cherche des informations sur la convention collection collective 1404. Les textes je les aient mais ils ne sont pas très claire et ne détail pas le tout.
J'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pour le moment pas de réponses et j'aurais besoin d'aide.

Mon emploi dépend de la convention 1404 qui concerne la location de matériels mais je suis aussi chauffeur PL et je doit donc transporté le matériel loué par la société.
C'est donc un peu compliqué de trouver des informations concernant les 2 postes.

Mes questions sont les suivantes :
- ai-je obligation de posséder la FIMO ? (qui est logiquement obligatoire pour tout le monde sauf quelques cas)
- en ce qui concerne le droit de repos hebdomadaire il n'y a pas de précision sur où doit s'appliquer le repos. Je m'explique mon patron essaye de me coincé le weekend dans la ville où aura lieu mon chantier du lundi. Auparavant je partait le dimanche après midi pour faire les longues heures de route afin d'être a 8h le lundi matin sur mon chantier. Je parcours toute la France. Je refuse maintenant de sacrifier mes dimanche en famille, il essaye donc de me bloquer autrement.

Merci d'avance a ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre

1 réponse

Dans chaque grande ville il existe souvent une maison des syndicats où des syndicats offrent gratuitement des permanences pour les salariés.

Je vous conseille de vous en rapprocher ils sont assez pointus.
0