France loisirs

hh987 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 15:05
hh987 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 16:29
Bonjour,
j'ai reçu la visite d'un démarcheur a mon domicile en début d'année. On a fait ensemble un dossier pour adhérer à France Loisirs, j'ai choisit mes livres ainsi que le(s) cadeau(x) qui va (vont) avec.
Au moment de payer, je lui fais un chèque de la somme et celle-ci me dit qu'elle ne peut prendre de paiement car, il fallait que je l'envoi par la poste... C'est alors que je glisse le chèque rempli et signé, et que je le met de côté pour le posté le lendemain.
Le lendemain je change d'avis et décide donc, de ne pas faire de commande. C'est ce que j'ai fais, je déchire alors mon chèque. Je n'ai donc rien envoyer à France loisirs. Par contre, je reçois de leur part de nombreuses offres pour des livres. Je suppose donc, que mon dossier d'inscription a été valider alors que je me suis désistée de toutes commandes.
Et voila qu'un jour, je reçoit de France loisirs un courrier qui me dit que je dois une somme de 24euros environ pour un cadeau soit disant que j'ai reçu de leur part. Et puis, les courriers se suivent et un jour, France loisir m'annonce que mon dossier sera transmis a une agence de recouvrement ( la SOCREC). N'ayant rien reçu et rien signé, la SOCREC m'envoi alors un avertissement et me réclame la somme de 33,05 euros les intérets compris.

Que dois-je faire?

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
18 oct. 2012 à 15:14
Bonjour
Votre démarcheur a très bien fait **son boulot **.
Il a du vous joindre un document de rétractation .:DELAIS DE RETRACTATION

Si vous aviez reçu les cadeaux et les livres,vous deviez les renvoyer.
Tentez de résilier votre abonnement en payant ce que vous devez.
0
Bonjour,

Avez-vous signé un contrat ou bien le démarcheur vous l'a-t-il laissé pour l'envoyer avec le chèque ? Avez vous reçu quoi que ce soit comme cadeau ?
0
hh987 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 16:07
sa s'est passé quand même en début d'année mais il me semble que le démarcheur (une jeune fille) m'a tout laisser les papiers mais que en même temps elle a du prendre des notes de mon adresse et mon adresse mail pour que je reçoive les offres. Non, je n'ai rien reçu comme cadeau mais par contre beaucoup de prospectus avec effectivement un solde de point que soit disant j'aurais acquis même en passant aucune commandes.
0
Vous pouvez leur répondre :

- ne jamais avoir reçu de carte d'abonné (les abonnés ont tous leur carte France loisirs avec un numero d'adhérent)
- ne jamais avoir commandé chez eux
- ne jamais avoir reçu de cadeau de leur part
- vous souvenir d'un démarchage mais n'avoir pas donné suite

Vous les remerciez de bien vouloir vous fournir une copie du contrat que vous auriez passé avec eux pour vérifier si votre signature n'a pas été falsifiée, et un justificatif prouvant que vous avez bien réceptionné un colis de leur part.

Avec copie à France Loisirs et à SOCREC.

Attendez leur réponse et revenez nous dire ce qu'il en est.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
18 oct. 2012 à 15:15
Bonjour..
Comment t'es tu 'rétractée'? Dans quel délai?
Le passage de 24€ à 33.05€ semble non fondé..
Pour le reste voir ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5121139-france-loisirs
A+
0
hh987 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 16:11
Et bein en fait, dès le lendemain je me suis rétractée mais sans adresser de courrier a France loisirs pensant que, ne passant aucune commande, France loisirs ne m'enregistrerai pas comme client potentiel (si je puis dire sa). Et bein non.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
18 oct. 2012 à 16:16
Re
Vous avez du signer un contrat .puisque vous aviez fait un chêque

3. Démarchage à domicile Rétractation : 7 jours
à compter de la signature du contrat de commande ou de l'engagement d'achat.
Aucun paiement ne peut être exigé pendant ce délai. Renvoi sous pli recommandé avec AR, dans les délais, du formulaire détachable OBLIGATOIREMENT joint au contrat.
0
hh987 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 16:24
oui j'ai signée un contrat mais je n'ai jamais passer de commande. Jamais. Et je n'ai jamais rien reçu non plus.
0
hh987 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 16:29
pensez vous que je dois payer un colis que je n'ai jamais reçu? France loisirs assure que je l'ai bien. Soit disant ce serait un colis comme vous le dites plus haut que si je les reçevaient, je devais les renvoyés. Hors, je n'ai rien reçu dans ma boite.
0