Soucis trésorière dans une association
séverine57
Messages postés
1
Statut
Membre
-
severine57 -
severine57 -
Bonjour, je suis trésorière dans une association, aujourd'hui nous avons eut une réunion. A cet réunion le président et le secrétaire avaient les cotisations, je n'ai pas pu les voir, ils m'ont dit qu'ils s'en étaient occupé, que je n'avait rien à faire, on organise dans quelque temps une soirée avec une tombola, ils m'ont dit qu'ils s'occupent de la tombola ' donc recueil argent ) et que moi je m'occuperait de compter les réservations pour les repas .
Je ne reçois pas les relevés de compte, le président les recois chez lui et me les transmet avec genre un mois de retard, il a la procuration sur les comptes et a un chéquier, je ne sais jamais quand il fait un chèque que lors d'une réunion ou il me donne le facture et les relevés de compte.
C'est normal tout ça ?
Je ne reçois pas les relevés de compte, le président les recois chez lui et me les transmet avec genre un mois de retard, il a la procuration sur les comptes et a un chéquier, je ne sais jamais quand il fait un chèque que lors d'une réunion ou il me donne le facture et les relevés de compte.
C'est normal tout ça ?
A voir également:
- Soucis trésorière dans une association
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Porter plainte contre une association - Guide
3 réponses
Bonjour
Il y a des commissaires aux comptes qui ont été désignés pour vérifier la comptabilité de l'association?
En cas de litige, vous prenez contact avec le service des associations qui est à la Préfecture.
Il y a des commissaires aux comptes qui ont été désignés pour vérifier la comptabilité de l'association?
En cas de litige, vous prenez contact avec le service des associations qui est à la Préfecture.
Bonsoir,
Il faut que vous voyez déjà ce qu'indique les statuts de votre association.
Légalement, c'est le président de l'association qui est responsable légalement des fonds que détient l'association...
Si vous souhaitez directement être mise au courant de tous les mouvements d'argent, il faut que cela soit clairement indiqué dans les statuts de l'association, ou dans le règlement intérieur de l'association.
Il faut que vous voyez déjà ce qu'indique les statuts de votre association.
Légalement, c'est le président de l'association qui est responsable légalement des fonds que détient l'association...
Si vous souhaitez directement être mise au courant de tous les mouvements d'argent, il faut que cela soit clairement indiqué dans les statuts de l'association, ou dans le règlement intérieur de l'association.