Soucis trésorière dans une association

séverine57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 23:00
 severine57 - 20 oct. 2012 à 11:46
Bonjour, je suis trésorière dans une association, aujourd'hui nous avons eut une réunion. A cet réunion le président et le secrétaire avaient les cotisations, je n'ai pas pu les voir, ils m'ont dit qu'ils s'en étaient occupé, que je n'avait rien à faire, on organise dans quelque temps une soirée avec une tombola, ils m'ont dit qu'ils s'occupent de la tombola ' donc recueil argent ) et que moi je m'occuperait de compter les réservations pour les repas .
Je ne reçois pas les relevés de compte, le président les recois chez lui et me les transmet avec genre un mois de retard, il a la procuration sur les comptes et a un chéquier, je ne sais jamais quand il fait un chèque que lors d'une réunion ou il me donne le facture et les relevés de compte.
C'est normal tout ça ?

3 réponses

Bonjour

Il y a des commissaires aux comptes qui ont été désignés pour vérifier la comptabilité de l'association?

En cas de litige, vous prenez contact avec le service des associations qui est à la Préfecture.
1
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
17 oct. 2012 à 00:50
Bonsoir,

Il faut que vous voyez déjà ce qu'indique les statuts de votre association.

Légalement, c'est le président de l'association qui est responsable légalement des fonds que détient l'association...

Si vous souhaitez directement être mise au courant de tous les mouvements d'argent, il faut que cela soit clairement indiqué dans les statuts de l'association, ou dans le règlement intérieur de l'association.
0
bonjour, les statuts indiquent que c'est le trésorier qui s'occupe des fonds, le président pourra signer des chèques voilà ce qui est écrit
0
oui il y a des commissaires aux comptes
0