Groupe cegir pôle recouvrement

Joymelinda - 22 janv. 2024 à 23:03
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 janv. 2024 à 11:11

Bonsoir 

Mon problème est le suivant j'ai reçu un appel semaine dernière de la part de cegir me demandant de payer la somme de 90.66 euro d'une facture de labo impayé datant de mai entre temps j'ai déménagé. Je tiens a preciser qu'elle savait mon nom ma date de naissance l'ancienne adresse ou je résidais et le nom de mon gynéco je ne penses pas a une arnaque.

Je leurs ai demandé de m'envoyer la facture par courrier ce qui n'a pas été fait elle m'a simplement envoyer un message sur mon numéro de téléphone en me précisant que je leurs devait la somme de 90.66 que j'ai 48h pour le faire sans ça un huissier de justice viendrais chez moi entre 15h 17h30 qu'une recherche de compte bancaire est en cours  donc ce que j'ai fait j'ai payer directement le laboratoire dont la facture était de 41 euro 

Quels sont mes droits? Dois je lui payer les frais supplémentaire en vous remerciant par avance pour vos réponses 

2 réponses

Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 118
23 janv. 2024 à 10:10

Bonjour,

Ignorez ces gens.

Jamais ils ne vous assigneront au tribunal pour un montant aussi ridicule, et aucun huissier ne viendra chez vous.


0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
23 janv. 2024 à 11:11

Bonjour

Lors d'un Recouvrement Amiable les 'frais sont normalement à charge du Créancier.

Cf  Code des procédures civiles d'exécution.

Art R124-4:

La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :

....................

Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article L. 111-8 ;

.......................................

L'huissier qui se déplace etc etc.. Une gentille fable pour effrayer les manants.. Déjà il faudrait une décision de Justice. Et comme le dit fort justement Energizor 'Jamais ils ne vous assigneront au tribunal '..

De toute façon ta dette est éteinte par ton paiement.

Conserve soigneusement la preuve de paiement au moins 2 ans..

Cool, relaxe, zen.. 

A+

0