Déficit foncier...Comment ça marche ????

Jean - 7 oct. 2012 à 09:14
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 7 oct. 2012 à 10:15
Bonjour,

je souhaiterai investir dans un appartement afin de le louer mais il y a beaucoup de travaux à faire d'amélioration (environ 30k€) avant de pouvoir le louer.
Il faut également que je fasse un prêt,
Si on note "Nx" la somme des intérêts d'emprunt de chaque année (ou x est l'année considérée)

Comment calculer mon déficit foncier ????
Les intérêt d'emprunt et les travaux vont-ils être directement déduits de mes 2500€ d'impôt ou est-ce un % qui est appliqué ?
Merci

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
Modifié par angelsam le 7/10/2012 à 10:16
Les intérêt d'emprunt et les travaux vont-ils être directement déduits de mes 2500€ d'impôts ?

Non, le déficit foncier vient s'imputer sur votre revenu global; c'est une déduction et non pas une réduction.

Comment calculer mon déficit foncier ????

Le déficit foncier se calcule entre les loyers perçus (hors charge) et tout ce qui est déductible (assurances, travaux, frais de gestion, intérêts d'emprunt etc etc ...)
Tous les frais ne sont pas déductibles, attention.
0