Periode de maladie pour calcul chomage

maxiiiime Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - Modifié par maxiiiime le 4/10/2012 à 12:51
maxiiiime Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 5 oct. 2012 à 10:35
Bonjour,

Je travaillais depuis 6ans, et la derniere année j'ai eu un arret maladie de quasi deux mois.
Aprés rupture conventionnelle, je me retrouve officiellement demandeur d'emploi... Aujourd'hui.

Ma question est la suivante :
Vu qu'il faut prendre les 12 derniers mois travaillé pour le calcul du chomage, est ce que je dois "sauter" la periode d'arret et prendre des mois antérieurs ? ou prendre en compte l'indemnisation pendant mon chômage ? calculer sur une base de 10 mois ?

Et du coup, autre question : lors de la simulation, on nous demande soit le montant des 12 derniers mois soit, et dixit pole emploi "Montant habituel de mon salaire brut mensuel (primes incluses) précédant le dernier jour de travail".
Si j'ai 3 primes sur les douze derniers mois, je les ajoutes, les divise par 12, et les rajoute à mon brut mensuel ? Ai-je le choix de la méthode de calcul ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Maxime

PS : pour mettre des chiffres sur mon propos :
En calculant les 12 derniers mois travaillés ( 10 mois de salaire + 2 mois d'indemnisations + 3 primes ) j'arrive à 27445€ soit 1227€ par mois

En prenant mon dernier salaire + (3 primes / 12 ) j'arrive à un salaire moyen de 2541€n soit une indemnisation de 1363€ par mois

LA différence est tout à fait notable !
A voir également:

1 réponse

maxiiiime Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2012 à 10:35
up
0