Achat VEFA avec compromis de vente.Comment se passe le crédit
lycinia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
-
4 oct. 2012 à 10:30
immo2012 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 5 oct. 2012 à 00:30
immo2012 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 5 oct. 2012 à 00:30
A voir également:
- Achat VEFA avec compromis de vente.Comment se passe le crédit
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Comment se passe la journée d'appel - Guide
- Délai virement crédit pass carrefour - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
5 réponses
immo2012
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
2
4 oct. 2012 à 16:13
4 oct. 2012 à 16:13
Bonjour,
Pourquoi vous dites "Mais là encore, je ne sais pas trop comment ca se passe avec les banques et si elles seront d'accord car je ne vais pas leur demander de débloquer des fond pendant 18 mois. " ?
Si vous débloquer 10% lors de la signature chez le notaire et 90% à la fin.
les 10% si j'ai bien compris, c'est de votre apport non ? et les 90% c'est la banque qui les paie ?
Pourquoi vous dites "Mais là encore, je ne sais pas trop comment ca se passe avec les banques et si elles seront d'accord car je ne vais pas leur demander de débloquer des fond pendant 18 mois. " ?
Si vous débloquer 10% lors de la signature chez le notaire et 90% à la fin.
les 10% si j'ai bien compris, c'est de votre apport non ? et les 90% c'est la banque qui les paie ?
immo2012
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
2
4 oct. 2012 à 17:06
4 oct. 2012 à 17:06
honnêtement, je pense que c'est faisable.
Etant donné que tu ne paies pas de frais intercalaire, la banque n'intervient pas.
Elle interviendra uniquement lors de tes paiements de tes mensualités c'est à dire lorsque tu vas entrer dans ton nouvel appart et lors qu'elle devra débloquer le reste à la fin.
Par contre, n'oublies pas que tu vas payer ton assurance prêt immobilier à partir de la signature chez le notaire.
Après là c'est de la théorie, car en pratique, avec les banquiers, on ne sait jamais...
Etant donné que tu ne paies pas de frais intercalaire, la banque n'intervient pas.
Elle interviendra uniquement lors de tes paiements de tes mensualités c'est à dire lorsque tu vas entrer dans ton nouvel appart et lors qu'elle devra débloquer le reste à la fin.
Par contre, n'oublies pas que tu vas payer ton assurance prêt immobilier à partir de la signature chez le notaire.
Après là c'est de la théorie, car en pratique, avec les banquiers, on ne sait jamais...
immo2012
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
2
4 oct. 2012 à 17:17
4 oct. 2012 à 17:17
par contre, je voulais te remercier, car grâce à toi, je viens d'appeler le promoteur pour voir si je peux éviter de payer les frais intercalaires en passant 25% à la signature et le reste à la fin. Il m'a répondu, ça peut être faisable, faut juste prouver qu'on a les 25%, mais ça c'est ok pour nous :) !
merci en tout cas, grâce à toi, je viens peut être d'économiser 10000 euros !!!!!!
merci en tout cas, grâce à toi, je viens peut être d'économiser 10000 euros !!!!!!
Oh bah de rien ! une bouteille de champagne suffira lool
Plus sérieusement, la plupart des gens ne savent pas que l'échéancier des déblocages de fond du promoteur est aménageable, voir comme dans mon cas négociable en 10% - 90% ce qui est assez rare je l'avoue, car si le promoteur me l'a accepté c'est qu'il a déjà + de 30% du financement du chantier et qu'il peut se le permettre. Heureuse de t'avoir aidé à économiser 10000 euros en tout cas !
Plus sérieusement, la plupart des gens ne savent pas que l'échéancier des déblocages de fond du promoteur est aménageable, voir comme dans mon cas négociable en 10% - 90% ce qui est assez rare je l'avoue, car si le promoteur me l'a accepté c'est qu'il a déjà + de 30% du financement du chantier et qu'il peut se le permettre. Heureuse de t'avoir aidé à économiser 10000 euros en tout cas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
immo2012
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
2
5 oct. 2012 à 00:30
5 oct. 2012 à 00:30
lol !
effectivement, je ne pensais pas que c'était faisable :) !
Pour le moment, je ne sais pas si c'est possible, elle n'a pas dit non, elle veut juste être rassuré que pour la signature chez le notaire, j'ai bien les 25% à lui passer :) !
en espérant que ça passe, car en effet, s'il n'y a aucun retard, j'ai essayé de faire une simulation des frais intercalaires, j'économise minimum 10000 euros, et plus si retard ya :)
J'aurai une réponse d'ici qq jours
effectivement, je ne pensais pas que c'était faisable :) !
Pour le moment, je ne sais pas si c'est possible, elle n'a pas dit non, elle veut juste être rassuré que pour la signature chez le notaire, j'ai bien les 25% à lui passer :) !
en espérant que ça passe, car en effet, s'il n'y a aucun retard, j'ai essayé de faire une simulation des frais intercalaires, j'économise minimum 10000 euros, et plus si retard ya :)
J'aurai une réponse d'ici qq jours
4 oct. 2012 à 16:27
Merci pour votre reponse.
Cordialement,
4 oct. 2012 à 16:29
Prix de la maison : 311000€
Apport issu de la revente de mon appartement : 100 000 €
donc demande de financement auprès de la banque à hauteur de 211 000€