Solutions pour jeune sans emploi

Dimitri Caron Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 18:20
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 oct. 2012 à 18:38
Bonjour, je vais sur mes 19 ans et je recherche actuellement un emploi.
Issu d'un Bac Pro Commerce je n'ai pas eu mon diplôme car j'étais dans l'incapacité de subsister à mes propres moyens étant sans mes parents , de ce fait j'ai quitté ma terminale afin de chercher un emploi.

Voila cela fait désormais un an que je suis en train d'effeuiller les journaux , de fouiller les sites internet d'offre d'emploi , malgré cela rien n'y fait .

Bien évidemment je pourrais reprendre les cours mais sans moyens , je ne peux donc m'acheter de fourniture , ni avoir un logement étudiant.

Pour le boulot je suis dans l'incapacité de travailler en tant que serveur ou encore dans le bâtiment car j'ai des problèmes de respiration et un dos en compote.

Ma place serait dans le milieu artistique ou encore en tant que fonctionnaire , mais cela vient à reprendre mes études et nous en sommes encore au même problème.

Ma question serait : Est-ce qu'il y aurait un moyen de percevoir des aides afin de se mettre en condition pour prendre un nouveau départ ? Financement des études ( logement , nourriture et fourniture , ainsi que vêture pour le travail ) à condition imposées par l'organisme donateur ?

Cordialement , Dimitri 19 ans.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 oct. 2012 à 18:38
Bonjour,

Es vous inscrit au pole emploi ?

Si oui vous pouvez essayer de demander une formation rémunerer.

Vous apprendrez un metier et vous serez remunerer ce qui est l'ideal.

Pour trouvez du travail avez vous fait le tour des agences interims de votre région.

Car chercher un emploi uniquement sur internet et petite annonce n'est pas suffissament il faut aussi parfois ce deplacer afin d'avoir un contacte directe.




0