Promesse de vente

pierrearzent Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 23:47
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 2 oct. 2012 à 00:09
Bonjour,

j'ai été demarché par une dame en février 2010 pour la vente d'une parcelle de terrain
cette dame proprietaire d'une carriere nous a dit que c'etait pour la construction d'une route privée afin de ne pas gener les riverains qui se trouvent sur la route actuelle
6 mois après elle a vendue cette carriere a un grand groupe qui envisage de multiplier l'exploitation par 25 - ce detail ne m'avait pas été donné au depart

le nouveau carrier avait jusquau 12 mars 2011 pour confirmer son achat - j'ai recu un courrier disant qu'il etait acheteur le 10 mars 2012
depuis pas de nouvelle
en aout dernier un géometre est venu poser des bornes dans mon terrain
je suis allé voir mon notaire qui m'as dit que la promesse de vente etait caduque depuis le 10 avril (date a laquelle aurait du etre fait le bornage dernier delai dixit mon notaire )et que je pouvait donc denoncer cette promesse de vente - chose que j'ai fait par lettre recommandé debut septembre

depuis j'ai rencontré un autre proprietaire de terrain auquel son notaire lui dit qu'il ne peut pas ce retracter - seul l'acheteur peut le faire

alors qui a raison ? qu'est ce que je risque ?
ai je été abusé par la démarche - moi j'ai voulu rendre service a mes voisins et maintenant je suis montré du doigt
une association s'est crée pour éviter l'extention des droits d'exploitation et s'il n'y a pas de route nouvelle il ni aura pas d'autorisation préfectorale d'extention

je vous remercie pour votre reponse rapide car je n'en dors plus

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
2 oct. 2012 à 00:09
bonsoir

Qui a raison ??

personne ne peut répondre sans voir les compromis

Votre notaire vous dit que vous pouvez annuler la vente , il sait en général de quoi il parle .

cdt
0