Non-respect de demande de travaux

babette78 - 30 sept. 2012 à 19:39
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 2 oct. 2012 à 08:11
Bonjour,

Ma maison et celle de mes voisins était à l'origine une seule et même maison (probablement construite à l'époque du château de Versailles !), elle a été divisée en deux en 1910 pour les héritiers. Nous avons donc le même toit et la même charpente.

Ils ont décidé de refaire leur partie de toit, qui s'est avérée être en pire état qu'ils ne pensaient - pour ne pas casser leur faux plafond sous le toit ils ont décidé de poser de nouveaux liteaux et cela va donc surélever légèrement leur toiture par rapport à la nôtre.

Cela n'était pas prévu dans la demande de travaux, et va être non seulement inesthétique mais de plus augmenter encore le risque de fuites potentielles, par rapport au simple raccord qui était prévu au départ...

Qu'en pensez-vous ? Ont-ils le droit de faire cela ?

merci pour vos conseils...

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
1 oct. 2012 à 02:31
Bonjour

Déjà, au vu de la nature des travaux, il serait intéressant de savoir si une demande a été déposée à la mairie car cela modifie l'aspect de la maison.
De plus, au vu de l'ancienneté du bien, il est possible que le bâtiment ait une valeur historique. Donc à vérifier auprès de la mairie
0
Merci pour votre réponse - oui absolument, ils avaient déposé une demande de travaux auprès de la mairie, et oui leur demande est passée par les Bâtiments de France...et je sais de façon certaine à la fois par mes voisins ainsi que par les couvreurs que cette petite surélévation n'était pas du tout prévue...donc elle ne figure pas dans la demande de travaux....
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
2 oct. 2012 à 08:11
Donc voir avec la mairie si cela est régularisable
0