Fondateur d'une association
Résolu
aspabe
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Talcinum Messages postés 6 Statut Membre -
Talcinum Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, seul fondateur d'une association de peintres,obligé de démissionner de la présidence de cette association,le nouveau président ne veut pas m'inscrire dans mon ancienne association comme membre honoraire ni président d'honneur? est-ce qu'il a le droit ? qui peut décider de la dissolution de cette association ? merci d'avance de me répondre avec les textes officiels .
A voir également:
- Fondateur d'une association
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Porter plainte contre une association - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je crois pouvoir t'affirmer que la nomination des membres d'honneur est à l'appréciation du nouveau bureau.
En ce qui concerne la dissolution, il faut se référer aux statuts de ton association qui ont normalement un article prévoyant les conditions de dissolution.
Pour plus d'information, adresse toi à la préfecture ou sous-préfecture dont dépend ta commune
Bonne journée
Je crois pouvoir t'affirmer que la nomination des membres d'honneur est à l'appréciation du nouveau bureau.
En ce qui concerne la dissolution, il faut se référer aux statuts de ton association qui ont normalement un article prévoyant les conditions de dissolution.
Pour plus d'information, adresse toi à la préfecture ou sous-préfecture dont dépend ta commune
Bonne journée