Fondateur d'une association

Résolu
aspabe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 11:17
Talcinum Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 30 sept. 2012 à 11:31
Bonjour, seul fondateur d'une association de peintres,obligé de démissionner de la présidence de cette association,le nouveau président ne veut pas m'inscrire dans mon ancienne association comme membre honoraire ni président d'honneur? est-ce qu'il a le droit ? qui peut décider de la dissolution de cette association ? merci d'avance de me répondre avec les textes officiels .

1 réponse

Talcinum Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
30 sept. 2012 à 11:31
Bonjour,

Je crois pouvoir t'affirmer que la nomination des membres d'honneur est à l'appréciation du nouveau bureau.

En ce qui concerne la dissolution, il faut se référer aux statuts de ton association qui ont normalement un article prévoyant les conditions de dissolution.

Pour plus d'information, adresse toi à la préfecture ou sous-préfecture dont dépend ta commune

Bonne journée
0