Ignorer un notaire ?

christopan - 29 sept. 2012 à 19:05
 rio loco - 30 sept. 2012 à 09:16
Bonjour,

Mon notaire (c'est le même que mon père) a contacté mon père par tel afin que ce dernier prenne RDV. Pas de réponse de la part de mon père. Le notaire lui fais parvenir un courrier dans lequel il lui demande de prendre RDV . Mon père semble faire trainer sa réponse et ne répond toujours pas. Peut-on ignorer une demande d'un notaire ? Surtout qu'il s'agit d'un répartition de vente d'un bien immobilier (déja vendu mais la somme est gardée depuis 7 semaines sur un compte par le notaire). Est-il possible d'ignorer le notaire, car mon père n'est pas d'accord sur la répartition de la somme de la vente d'un bien immobilier entre lui et moi. De mon côté j'ai revu le notaire et tout est clair pour moi mais apparemment pas par mon père. Que puis-je faire et sachant que du coup je ne m'entends plus avec lui. Nous sommes les 2 seules parties en cause.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour. Le notaire a pour obligation de répartir le prix de la vente entre les différents ayants droit et obtenir au préalable leur accord. Votre père doit obligatoirement se manifester pour faire connaitre officiellement sa position.Demandez au notaire qu'il convoque votre père et si celui-ci ne se manifeste pas , établisse un procès-verbal de carence. Par la suite muni de ce document vous pourrez assigner votre père devant le tribunal pour que ce dernier procède à la répartition du prix. Essayer de faire comprendre à votre père que s'il faut en arriver là, il sera perdant.
3