Accident en tort voiture de location

Yogging Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 07:03
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 sept. 2012 à 12:13
Bonjour,

Je viens prendre conseil sur ce forum suite à un accrochage avec une voiture de location à l'étranger.
J'ai endommagé une voiture en reculant ( peinture uniquement) j'ai déclaré l'incident au loueur qui m'a fait payer la franchise car le moment des réparations dépassaient apparemment le montant de la franchise.
Mon véhicule de location est légèrement endommagé , un petit poc suite à ce choc. J'en ai touché 2 mots par téléphone mais ne l'est pas stipulé dans mon recap par mail.
Ma question : dois je le mentionner plus clairement au loueur et ça rentrera dans la franchise de l'accident déjà payée ou cela va-t-il générer une autre franchise à payer / autre coût ?

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 sept. 2012 à 12:13
Bonjour,

Il ne peut y avoir qu'une franchise par sinistre. Que vous le mentionnez ou non, le "poc" et les dommages à la peinture seront mentionnés lors de l'état des lieux effectué quand vous rendre le véhicule.

Naturellement, vous restez responsable des dommages causés au véhicule.

Cordialement
0