Projet terrain de loisir (me protégé)

beyrolles34 Messages postés 4 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai décidé de faire un terrain de loisir ( Dirt, plein de bosses pour le vélo) chez moi et d'en faire partagé mes amis et leurs amis. Mais voilla je voudrais savoir quel risque je cour si culcun se blesse chez moi et comment faire pour me protégé? Devraije metre un reglement, (casque obligatoire, si vous entrez sur ce terrain vous ètes responsable de vos actes etc...) sans prendre d'assurances. merci de vos réponses.
Cordialement Anthony.

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Il suffit de prévenir vos amis que vous n'êtes en aucun cas, responsable d'accidents, dégâts matériel.

A chacun d'avoir sa propre assurance individuelle (sécurité sociale, mutuelle, individuelle accident .... )
0
beyrolles34 Messages postés 4 Statut Membre

D'acord, cette nuit j'ai réflechi a faire un petit reglement disant que le casque etait Obligatoire, et que en rentrant sur ce terrain c'est au risque et péril de l'utilisateur, je déveloperai sa un peut plus je pensse que ce sera bon.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Un conseil, ne faites pas de réglement,
vous n'êtes pas un club mais un particulier.

précisez seulement à vos amis que c'est un prêt du terrain à titre amiable et que vous n'êtes pas responsable de ce qui pourrait s'y passer.
0
beyrolles3

mais si des gens y viennent (que je ne connait pas) et ce fracasse?
0

C'est votre propriété privée, ils n'ont pas a y pénétrer sans autorisation.
Le plus sage serait de cloturer.
0