Smartphone,GSM vendu de part à part.

Résolu
1Lune17 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - Modifié par gerber1 le 29/09/2012 à 18:01
 M - 3 oct. 2012 à 18:19
Bonjour,

J'ai vendu 1 GSM avec garantie (papier donné au vendeur).

L'acheteur est resté 2 heures chez moi pour tester le GSM!!!

Il m'a donné l'argent,nous n'avons pas fait de papier de vente.

Deux jours aprés,il me téléphone!

Pour me dire que le GSM s'éteint et se rallume.

La discussion tourne au désastre.

Et qu'il veut son argent, autrement il va au tribunal pour vice caché!

Est ce que moi aussi,j'ai des droits?

Merci

26 réponses

C'est fait!!

Si le HTC est rendu avant l'argent, je peux pas vérifier IMEI?
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 14
3 oct. 2012 à 13:45
ben tu as les coordonnées de la personne, non ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
Modifié par Afrikarnak le 3/10/2012 à 13:50
Bonjour..
Il est prudent de vérifier par l'IMEI qu'il s'agit bien du même tél. (En faisant: *#06# ..).
On a souvent vu des 'acheteurs' prendre des objets pour soit y prélever/échanger des pièces (Scooters par ex..) soit carrement 'échanger' avec leur propre objet défaillant..
A+
0
Bonjour, pour vous répondre.

Il est prudent de vérifier par l'IMEI qu'il s'agit bien du même tél. (En faisant: *#06# ..).
On a souvent vu des 'acheteurs' prendre des objets pour soit y prélever des pièces (Scooters par ex..) soit carrement 'échanger' avec leur propre objet défaillant..
A+

Reçu votre réponse après le RDV!

Fait:

- Vérifier derrière le HTC= O.K/BON IMEI
- Puis dans la description du HTC/BON IMEI

Merci
0
Je voudrais savoir sans faire *#06#!

Trop tard, reçu ce N° aprés le RDV.

J'aurais ce N° pour information.

Merci

Est ce que derriére et dans l'installation du TELEPHONE,cela suffit à contrôler l'IMEI?
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 14
3 oct. 2012 à 17:06
sur le telephone derriere la batterie aussi
0
Merci.....

INFORMATION:

POUR TOUS!

Le droit de rétractation "est identique pour la Belgique".

Sauf, si le vendeur précise dans le contrat une autre date.

Exemple: 14 jours de rétractation , envoie de la marchandise dans les 3 jours de la rétraction!

Le vendeur doit rembourser l'achat+ les frais, si frais!

Affaire résolue "POUR MOI"!!!

Merci de votre soutien.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
29 sept. 2012 à 08:08
GSM nom "Belge" pour portable = ici , vous aurez des conseils sur le droit français et non le droit Belge.
Bonne journée
-1
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
29 sept. 2012 à 18:22
à vérifier si c'est pareil en Belgique:
a législation prévoit, en effet, que le droit de rétractation, qui donne au consommateur un délai de 7 jours (ou plus si le commerçant le précise) suivant la livraison de l'article pour le retourner sans justification ni pénalités, ne s'applique qu'aux achats réalisés à distance ou à la suite d'un démarchage à domicile auprès d'un professionnel. Il suffit dans ce cas au consommateur de renvoyer l'article à ses frais pour obtenir le remboursement des sommes versées, y compris les frais de livraison.
-2