Chèque impayé

LE JOUR - 25 sept. 2012 à 08:30
 LE JOUR - 25 sept. 2012 à 12:06
Bonjour,

J'ai reçu un chèque, que j'ai encaissé.

Exactement 5 mois après l'encaissement de ce chèque, il m'a été retourné et débité de mon compte pour manque de provision.

Quel est le délai pour une banque pour informer son client que le chèque n'est pas approvisionné?

Merci

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
25 sept. 2012 à 09:13
Bonjour,

La question n'est pas très claire.

La Banque vous a peut-être retourné le chèque qui avait été émis parceque, le jour où celui-ci a été déposé sur un compte (validité pour une durée de un an...), il n'a pu être honoré pour insuffisance de provision et que ce chèque resté impayé par manque de crédit sur le compte à débiter, n'a pas permis l'opération bancaire. Sauf erreur.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse,

La date d'émission du chèque et la date initiale de dépôt ont une semaine d'intervalle, le chèque a bien été refusé et débité du compte 5 mois après la date initiale de dépôt, je voulais juste savoir si la banque a le droit dans de tel délai, après peut être s'être aperçue que ce chèque n'aurait pas du être crédité?
0
S'agit-il d'un chèque français ou étranger ?
0
Bonjour le chèque est Français.

Merci
0
Le délai pour un chèque sans provision est de 10 jours. Si c'est bien le cas, allez réclamer rapidement.
Attention, pour un chèque volé ou perdu ou irrégulier le délai est plus important. En tout état de cause, pas 5 mois.
0
Merci de votre réponse, je vais voir avec ma banque et ne manquerais pas de vous informer.
0