Demission apres six mois

criri - 23 sept. 2012 à 20:16
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 24 sept. 2012 à 07:41
Bonjour,

voila j'ai mon amie qui a demissionné il y a 6 mois et elle ne touche toujours rien
il lui refuse une indemnité

elle a travaillé 2 mois le mois dernier et on lui a dit qu'elle aurait du travailler 3

ca fait 6 mois que ca dure et elle n'a toujours rien

est ce normal et que peut elle faire

merci par avance

cordialement

5 réponses

Clean9 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
23 sept. 2012 à 20:35
Après il faut aussi que sa démission soit considérée comme légitime, c'est peut etre la que ça coince...

Toujours sur le site du service public, tu as une description de ce qui est considéré comme démission légitime :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N100AE

Essaie de voir si sa démission correspond à ce qui y est décrit.
0
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
24 sept. 2012 à 05:21
A t-elle retourné les deux dernière pages de son rejet à pole emploi ? Ses deux dernières pages constituent des tableaux à compléter où on lui demandait de d'indiquer toutes ses démarches de recherche d'emploi qu'elle aurait pu effectuer durant les 4 mois de non indemnisation. Si elle ne les a pas retourné, son dossier ne sera jamais réexaminé !!!
0
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 566
24 sept. 2012 à 07:41
Ca ne fait pas '6 mois' que ça dure... vu que suite à une démission, on ne peu rien avoir pendant 4 mois, donc au pire, cela fait deux mois qu'elle se fait balader pour avoir une indemnisation...

elle a travaillé 2 mois le mois dernier et on lui a dit qu'elle aurait du travailler 3
(au passage la formulation '2 mois le mois dernier' semble... surprenante)

ils ont donc réexaminé la situation, et on estimé qu'elles n'était pas satisfaisante.
C'est le problème avec les démissions simple.

Ici la solution est malheureusement simple. il faut travaille pendant un mois de plus.
McDo, Ménage, Caisse, peu importe, c'est le fait de travailler qui compte.

Pour info (cette partie du message est plus destiné aux autres personnes qui liraient ce message à la recherche d'informations)
en dehors des cas signalés parClean ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N100AE ) on ne démissionne pas sans avoir de boulot derrière, si vraiment on veut partir et que l'entreprise fait des difficultés, alors on fait 'comme tout le monde', on cherche un boulot d'abord, et on démissionne ensuite.
si on veut vraiment profiter de 'vacances', on essaye de négocier la rupture conventionnelle, ou de se faire carrément licencier... avec les risques que ça comporte.
Même moi, qui sais par expérience que je peux trouver du boulot dans ma branche en 2 semaines je ne démissionnerais pas sans avoir de boulot derrière, car il y a trouver du boulot, et trouver 'le' boulot.
0
criri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 20:28
merci a toi en fait ca fesais 3 ans quelle bossait dans l'entreprise c'est pour ca que l'on ne comprend pas trop
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clean9 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
23 sept. 2012 à 20:25
Pour toucher le chomage, il faut avoir travaillé au moins 4 mois pendant les 28 derniers mois, donc depuis mai 2010 il faut que ton amie ai eu au moins 4 mois d'activité. Si c'est le cas, elle peut le prouver au Pole Emploi en fournissant une copie de ses fiches de paye.

Si tu veux plus d'informations tu peux aller sur le site internet du service public :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860

J'espère que ça répondra à ta question !
-3