Allocations si démission en période d'essai

arno7876 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manu6363 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,

après 9 années en CDI j'ai obtenu une rupture conventionnelle de contrat pour changer de profession.
je me suis inscrit au pole emploi le 1er juin 2012, ai perçu des indemnités durant 1 mois et demi, jusqu'à ce que je trouve un CDI dans ma nouvelle profession début septembre. toujours en période d'essai à ce jour (3 semaines se sont passées sur une période d'essai d'1 mois), je souhaiterais mettre fin à ma période d'essai car le poste ne me convient pas.
ma question est la suivante : puis-je prétendre à mes allocations chômage dans mon cas ?

merci de votre réponse

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Normalement et logiquement si tu les percevais avant le travail qui ne te conviens pas tu devrais pouvoir les retrouver sans problème. Chacun est libre pendant la période d'essai de rompre le contrat. Pourquoi tu ne les toucherais pas?. Tu démissionnes c'est vrai mais c'est pendant ta période d'essai.
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

Êtes-vous restée inscrite à Pole Emploi pendant votre période d'essai ? Si oui, continuez à faire vos déclarations mensuelles. Vos allocations reprendront là où elles en etaient.
0
arno7876 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je me suis désinscrit. est-ce que cela change les choses ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

faut te réinscrire déjà et tes allocations reprondront ou elle se seront arrêté après vérification pour savoir si tu peux prétendre à des allocations.
0
manu6363 Messages postés 93 Statut Membre 11

La période d'essai a duré moins de 122 jours ou 610 heures, donc cela ne posera pas de problème quant à la reprise des droits.
0