Jeune diplomée et premier emploi CDD
dine03
Messages postés
2
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis jeune diplomée en tant que travailleur social depuis 3mois. Je touche depuis peu le RSA car je n'ai, hélas, toujours pas d'emploi. Je souhaiterai savoir si je décroche un CDD de 5mois (j'ai un entretien pour ce type de poste prochainement), si je pourrais bénéficier du chomage apres ce CDD ou si je pourrais avoir le RSA?
merci beaucoup de me renseigner
Je suis jeune diplomée en tant que travailleur social depuis 3mois. Je touche depuis peu le RSA car je n'ai, hélas, toujours pas d'emploi. Je souhaiterai savoir si je décroche un CDD de 5mois (j'ai un entretien pour ce type de poste prochainement), si je pourrais bénéficier du chomage apres ce CDD ou si je pourrais avoir le RSA?
merci beaucoup de me renseigner
A voir également:
- Jeune diplomée et premier emploi CDD
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Garantie jeune - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
2 réponses
Bonjour,
5 mois de travail à temps plain vous ouvre droit à des indemnités chômage pour quelques mois. Ensuite, le RSA.
Cordialement
5 mois de travail à temps plain vous ouvre droit à des indemnités chômage pour quelques mois. Ensuite, le RSA.
Cordialement
dine03
Messages postés
2
Statut
Membre
Oui ce serait un temps plein durant 5 mois. Le chomage ensuite sera egal au salaire? ou légerement moindre? merci bcp
"Le chomage ensuite sera egal au salaire?"
Le montant de votre indemnité sera fixée à partir de votre salaire mais l'indemnité chômage sera nettement inférieure à votre salaire.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Le montant de votre indemnité sera fixée à partir de votre salaire mais l'indemnité chômage sera nettement inférieure à votre salaire.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***