Droit au RSA

Emilie09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 13:27
Emilie09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 19:01
Bonjour,

J'ai 25 ans et j'habite actuellement en Espagne. Je suis partie vivre en Espagne après avoir arrêté la fac en 2010.
Je n'ai jamais travaillé en France, à part 2 ou 3 jobs étudiants mais ici en Espagne, je travaille et j'ai cotisé à la sécurité sociale espagnole.

La situation en Espagne est totalement catastrophique et je souhaite donc revenir en France en 2013. Comme je ne pourrais pas percevoir le chômage espagnol en France, savais vous si en attendant de retrouver un travail en France, je pourrais bénéficier du RSA et/ou d'une aide au logement ?

Je viendrai accompagnée de mon fiancé ( nous sommes pacsés en France), lui n'est pas européen, même s'il possède une carte de séjour et de travail européenne ( acquise en Espagne), il lui sera impossible de chercher un travail dès notre arrivée en France vu le tas de paperasse administrative qui nous attende.

Ma question est donc toujours la même: ai je droit au RSA ?

Merci pour votre aide !

Emilie

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
12 sept. 2012 à 18:08
Bonojur
As tu essyé de faire un test d'éligibilité sur le site de la caf?.
Tél leur aussi, tu sauras.
0
Emilie09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 19:01
Oui j'ai fait le test sur le site de la Caf, mais lorsqu'ils demandent les revenus obtenus entre juin et aout 2012, j'inscrits ce que j'ai gagné ici en Espagne. Eux ne peuvent donc pas savoir que je n'ai pas gagné cela en étant en France.
Vu que dès le départ pour pouvoir continuer le test, je suis obligée de dire " j'habite en France métropolitaine" car je ne peux pas continuer si je dis "habite à l'étranger". Bref.... ma mère va appeler la Caf de ma région pour poser la question. D'ici je ne peux pas les joindre.

Merci pour ta réponse en tout cas.
0