Vente maison en travaux

simone - Modifié par australe13 le 10/09/2012 à 13:30
 rio loco - 10 sept. 2012 à 17:38
Bonjour,
suite a éboulement du pignon de ma maison , la ville conformément a l'article 2 de l'arrêté de péril éminent , les travaux seront réalisés d'office par la commune aux frais des propriétaires ou leurs ayant droit .
La ville voulant l'acheter, elle a fait faire une offre par les domaines de 33000 euros, et me dire que le montant des travaux prescrits par l'expert sera probablement supérieur a la valeur estimé de ma maison, un étayage correspond a 19000 euros .devis établie par une entreprise que j'ai contacté.
Moi je voudrais savoir .
1er que la ville me fasse une offre de ma maison dans l'état.
2 em ou qu'elle retienne 19000 euros pour les travaux et qu'elle m'offre 15OOO euros . si il ni a pas d'entente entre nous , puis je vendre ma maison sur le bon coin ou une agence dans l'état. merci Maître de me conseiller, le plus vite possible ayant un rendez -vous avec la mairie le mercerdie12 sept a 11H.
Dans l'attente, je vous prie de recevoir Maître, mes sincéres et cordiales salutations . (merci)

1 réponse

Bonjour. Je serais plus que surpris que vous trouviez un acquéreur pour une maison faisant l'objet d'un arrêté de péril. Pour ce qui est de l'évaluation des Domaines, il faut savoir qu 'en général, ces estimations sont inférieures à la valeur vénale réelle.
Par contre , il y a une chose que je ne comprends pas dans votre question: Le prix de 33000 euros proposé par la commune correspond à quoi: maison en l'état, ou maison après travaux ce qui reviendrait à dire que votre maison ne vaut presque rien.
0