Vente immobiliére avec hypothéque

jerem22gpx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 13:02
jerem22gpx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 16:49
Bonjour,
je désir acheter une maison, mais ma banque refuse de financer le crédit car actuellement je suis "propriétaire" de mon appartement mais la revente de celui-ci ne couvrira pas le restant dû que j'avais emprunté. Et ayant une hypothéque, la banque me dit que le notaire refusera de la lever. Je pense plustôt que c'est à la banque de la lever? Aujpourd'hui beaucoup vendent à perte car l'immobilier est en baisse et n'étant pas resté assez longtemps dans le bien pour rembourser assez le crédit, donc cela bloquerais de nombreuses personnes. Comment puis-je faire? merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
8 sept. 2012 à 13:09
Je pense plustôt que c'est à la banque de la lever?
Pourquoi la lèverait-elle si le créancier n'est pas remboursé ?

la revente de celui-ci ne couvrira pas le restant dû que j'avais emprunté.
Vous voyez bien !

Aujpourd'hui beaucoup vendent à perte car l'immobilier est en baisse et n'étant pas resté assez longtemps dans le bien pour rembourser assez le crédit, donc cela bloquerais de nombreuses personnes.
Vous confondez "milieu bancaire" et "oeuvre philanthropique".
Ce sont des organismes "différents", très différents !

Comment puis-je faire?
Abandonner votre projet.
0
jerem22gpx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
8 sept. 2012 à 13:27
Le bien que j'achéte a été trés bien négocié et les travaux que je vais faire par moi même vont mettre le bien à une valeur bien supérieur à celle de mon achat, la somme restante de mon ancien crédit sera inclus dans le nouveau et s'ils veulent j'accepte une nouvelle hypothéque sur ce bien.
Je tiens à préciser que je ne dépasse pas le taux d'endettement de 33/100 et nous avons des emplois stable.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
8 sept. 2012 à 16:04
ce qu'il faut savoir c'est qu'une hypothèque grève un bien et suit l'immeuble en quelque main qu'il soit.
Si vous vendez votre appartement hypothéqué, il est obligatoire pour vous de vendre le bien libre de toutes hypothèques; il faudra donc la radier; pour ce faire, il le prêt devra être remboursé dans sa totalité.
A défaut la banque refusera de donner mainlevée de son inscription.
le notaire est responsable des inscriptions et ne passera pas l'acte de vente de cet appartement si son prix de vente ne couvre pas son remboursement total.
0
jerem22gpx Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 16:49
je viens de trouver une solution, il est possible de transférer l'hypothéue du bien en vente sur le nouveau bien.
https://www.pap.fr/acheteur/credit-immobilier
0