Assurance par téléphone
bemonvibean
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bemonvibean -
Bemonvibean -
Bonjour
ayant été contacté par téléphone par la Banque Casino, je me suis vu devenir titulaire d'une assurance Sérénité Hospitalisation alors que je n'avais donné aucun accord écrit. J'ai juste omis de répondre à un mail envoyé par Casino (la non réponse à ce mail étant considéré comme un accord..) et on m'a prélevé la somme de 56€90 du mois de janvier à juin 2012 . J'avais certes accepté l'offre du 1e mois gratuit, mais ensuite aucun envoi écrit n'a été fait pour me demander si j'étais d'accord pour poursuivre (juste le mail cité plus haut). Je voudrais savoir si cette façon de procéder est légale et si je peux envisager de me faire rembourser les sommes prélevées .....
Merci pour votre réponse.
ayant été contacté par téléphone par la Banque Casino, je me suis vu devenir titulaire d'une assurance Sérénité Hospitalisation alors que je n'avais donné aucun accord écrit. J'ai juste omis de répondre à un mail envoyé par Casino (la non réponse à ce mail étant considéré comme un accord..) et on m'a prélevé la somme de 56€90 du mois de janvier à juin 2012 . J'avais certes accepté l'offre du 1e mois gratuit, mais ensuite aucun envoi écrit n'a été fait pour me demander si j'étais d'accord pour poursuivre (juste le mail cité plus haut). Je voudrais savoir si cette façon de procéder est légale et si je peux envisager de me faire rembourser les sommes prélevées .....
Merci pour votre réponse.
3 réponses
Pourquoi n'avez vous pas fait opposition auprès de votre banque dès constatation de ces opérations ?
Ces opérations se sont réalisées sur la base d'un RIB ou d'une référence de cartes.
Comment l'émetteur les a t il connus ?
Ces opérations se sont réalisées sur la base d'un RIB ou d'une référence de cartes.
Comment l'émetteur les a t il connus ?
Ecrivez à l'assurance pour les 56 euros (peu d'espoir), mais n'oubliez pas de faire opposition aux prélèvements à votre banque.
J'ai bien sûr fait opposition aux prélèvements et ai contacté l'assurance pour leur demander de résilier ce contrat. En ce qui concerne mes coordonnées bancaires, elles sont en possession du groupe Casino car j'ai une carte de fidélité que je compte bien à ce jour résilier.
Je vous remercie pour votre réponse et tente de voir s'il est possible de récupérer les sommes qui m'ont été prélevées.
Cordialement.
Je vous remercie pour votre réponse et tente de voir s'il est possible de récupérer les sommes qui m'ont été prélevées.
Cordialement.