Travaux de ravalement votés par l'assemblée

cozazaza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 20:00
cozazaza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 12:15
Bonjour,
j'ai mis en vente un appartement il y a quelques mois, l'assemblée générale des co-propriétaires vient de voter des travaux de ravalement, qui auront lieu à partir du 2ème semestre 2013. Qui va payer ces travaux que je n'ai pas votés et qui bénéfieront à l'acquéreur? merci de me donner une réponse claire, le syndic de l'immeuble m'ayant affirmé que les appels de fonds seront payés par la personne habitant l'appartement à ce moment-là et d'autres personnes me disant le contraire.
Bien cordialement.

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
3 sept. 2012 à 20:07
bsr

c'est votre syndic qui a raison

Répartition des charges de copropriété en cas de vente

La répartition entre vendeur et acquéreur des charges de fonctionnement et des travaux votés est clairement précisée par le décret du 17 mars 1967, actualisé en 2004.

Si la vente intervient en cours de trimestre, un compte prorata temporis des charges de fonctionnement est généralement effectué.

Le jour de la signature, l'acheteur verse au vendeur, qui a réglé l'appel trimestriel, le montant de sa quote-part de charges.

Le syndicat des copropriétaires, représenté par le syndic, n'a pas à connaître cet arrangement.

À l'apurement des comptes annuels, qui intervient après l'approbation des comptes de l'exercice par l'assemblée, l'acheteur aura à régler un éventuel solde débiteur au titre de son lot, ou récupérera, le cas échéant, le trop-versé.

Travaux votés: C'est celui qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité des fonds qui en est redevable. La date de notification par le notaire de l'acte de vente définitif, est celle qui est retenue pour l'exigibilité.

- Si, avant la notification de la vente, l'assemblée a voté des travaux et fixé un échéancier, l'acheteur aura à régler les sommes appelées après cette date, conformément à cet échéancier.

- Si, avant la notification, l'assemblée a voté les travaux sans prévoir d'échéancier pour les appels de fonds, c'est le vendeur qui devra les régler.


3
cozazaza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 12:15
oui mais le notaire qui signera l'acte de vente n'est pas d'accord et les notaires de ma ville non plus,( l'article 2 du décret 67223 de 1967 confirmé en 2004)
0