Acheter une res. sec. avec endettement > 40%
6FoursPlaya
-
Dalma -
Dalma -
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire avec ma femme de ma résidence principale (nous sommes actuellement à 40 % d'endettement), mais nous souhaiterions investir dans une residence secondaire afin de la louer.
- Mon patrimoine : Maison estimée à 500k€ (crédit restant de 340k€)
- Achat prévu : Appartement à 140k€ pour le louer
Nos revenus nets : 4500€/mois
Nos crédits nets : 2100€/mois
Soit 46% d'endettement
L'idée serai de louer l'appartement ce qui nous couvrirai le montant des échéances à 80% mais je pense que la banque ne va jamais vouloir sachant qu'on est déjà à plus de 40% d'endettement
Est-ce que vous croyez qu'il est possible de passer par un prêt relai ?
Je m'explique : je dis à ma banquière que l'on veux déménager car la maison trop grande etc.. vers un appartement tout de suite ? Elle me propose donc un prêt relai
Questions :
- Pour éviter de vendre la maison il va falloir que je mette un prix très élevé mais sommes nous libre de fixer le prix de vente d'un bien lors de la constitution d'un prêt relai ?
- Puis-je mettre en location le bien que j'achète avec le prêt relai ou est-il obligatoire que ce soit ma résidence principale ?
- A la fin des 2 ans de prêt relai, la transformation du prêt va se transformer en prêt immo classique mais comment se passe ce transfert de prêt ? Puis-je négocier les taux ?
- Avez-vous d'autres idées pour réaliser mon projet ?
Je suis actuellement propriétaire avec ma femme de ma résidence principale (nous sommes actuellement à 40 % d'endettement), mais nous souhaiterions investir dans une residence secondaire afin de la louer.
- Mon patrimoine : Maison estimée à 500k€ (crédit restant de 340k€)
- Achat prévu : Appartement à 140k€ pour le louer
Nos revenus nets : 4500€/mois
Nos crédits nets : 2100€/mois
Soit 46% d'endettement
L'idée serai de louer l'appartement ce qui nous couvrirai le montant des échéances à 80% mais je pense que la banque ne va jamais vouloir sachant qu'on est déjà à plus de 40% d'endettement
Est-ce que vous croyez qu'il est possible de passer par un prêt relai ?
Je m'explique : je dis à ma banquière que l'on veux déménager car la maison trop grande etc.. vers un appartement tout de suite ? Elle me propose donc un prêt relai
Questions :
- Pour éviter de vendre la maison il va falloir que je mette un prix très élevé mais sommes nous libre de fixer le prix de vente d'un bien lors de la constitution d'un prêt relai ?
- Puis-je mettre en location le bien que j'achète avec le prêt relai ou est-il obligatoire que ce soit ma résidence principale ?
- A la fin des 2 ans de prêt relai, la transformation du prêt va se transformer en prêt immo classique mais comment se passe ce transfert de prêt ? Puis-je négocier les taux ?
A voir également:
- Acheter une res. sec. avec endettement > 40%
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
- Combien de fois visite une maison avant d'acheter - Forum Immobilier
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour
ben à vous lire, vous devez avoir 15 ans ...............vous êtes en quelle classe ??,
c'est pas un projet votre histoire ....c'est une illusion ...
ben à vous lire, vous devez avoir 15 ans ...............vous êtes en quelle classe ??,
c'est pas un projet votre histoire ....c'est une illusion ...