Assurance prêt ne fonctionne

Alice -  
Diwali Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider car je suis dans une grande détresse, n'ayant que de très faibles revenus et un loyer à payer (1100 €/mois et 450 de loyer).

Voilà ma situation:
Mon mari a emprunté 50 000.00 € voici un an (pour rembourser des crédits à la consommation qu'il avait contractés à mon insu) et souscrit une assurance pour ce prêt. Il est décédé subitement et de mort naturelle (rapport d'autopsie mentionne ce fait) mais je viens d'être informée que la compagnie d'assurance refuse de payer parce que mon mari n'a pas déclaré dans le questionnaire médical qu'il prenait un traitement pour un peu de diabète.

Ma question est la suivante:

Est-ce que le fait de ne pas dire que l'on suit un traitement pour du diabète rend nul et non -avenu le contrat d'assurance si le souscripteur est décédé d'une autre cause, comme c'est le cas pour mon mari?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Diwali Messages postés 8 Statut Membre 26

Bonjour,

Malheureusement oui, c'est un cas connu en matière d'assurance.

La compagnie va se retrancher derrière le fait de la fausse déclaration, en disant: Si nous avions connu le risque dans son entièreté nous n'aurions pas accordé notre garantie.

c'est la même chose en matière immobilière. ce qui fait que le type le plus dangereux que vous puissiez croiser ( a part un tueur en série) c'est l'employé de banque qui vous dit devant un dossier de prêt : ne déclarez pas ceci ou cela sur le questionnaire médical car cela va prendre plus de temps.
Et le jour ou le pépin arrive, l'assurance ne vous couvre pas.
5