Assurance vie

Résolu
lisalola Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lisalola Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Petite question: Mes parents vont m'ouvrir une assurance vie à mon nom ce mois ci.
Seulement je me marie l'an prochain.
Donc si j'avais été mariée, mon maris aurait du être bénéficiaire avec moi ou pas ?
merci de votre réponse.

10 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Pas forcément.
0
lisalola Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y a t'il une raison pour qu'il le fasse maintenant et pas l'an prochain, une fois mariée ?
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

cette assurance vie vous couvre vous ou vos parents ?

autrement dit

vous êtes l'assurée ou la bénéficiaire ?
0
lisalola Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout ce que je sais pour l'instant c'est que mes parents vont ouvrir cette assurance à mon nom.
C'est en quelque sorte leur héritage ...
0

pour moi je suis bénéficiaire.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

ils peuvent donc mettre qui ils veulent comme bénéficiaire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et si on fait donnation après notre mariage, cela va 'til changer quelque chose
0

?
0

pour faire une donnation, il faudrait déjà avoir les fonds, ce qui n'est pas le cas.

0

Je vouslais dire que nous allons faire donnation après notre mariage sur les fonds que nous possédons déjà. Donc cette assurance vie ne rentrera pas en compte ? pour plus tard
0

non ..

Lorsque vous toucherez cette somme (le plus tard possible, je vous le souhaite), à ce moment là ce sera possible.
0

Merci pour toutes ces réponses
0