Timbres fiscaux

Résolu
wygo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 11:48
wygo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 15:06
Bonjour,
ma banque m'a refusé un pret bancaire suite à des chèques impayés qui depuis ont été régularisés ( celà fait maintenant plus de 3 ans ) !
ma banque me dit que je dois payer des timbres amendes d'une valeur de 400 euros suite à ses fameux chèques !
depuis la régularisation de ces chèques je n'ai jamais eu connaissance de payer en plus des timbres amendes !
suis je obligés de payer ces timbres amendes ?
A voir également:

1 réponse

Il s'agissait de timbres fiscaux et non de timbres amendes.

Cette obligation a été supprimée par l'article 36 de la loi du 01.07.20210 (n° 2010-737) :

« Le présent article s'applique à compter de la publication de la présente loi, y compris pour les chèques impayés émis à une date antérieure et n'ayant pas encore fait l'objet d'une régularisation. »

Il suffit donc de prouver la régularisation des chèques concernés :

" ..le titulaire du compte recouvre la possibilité d'émettre des chèques lorsqu'il justifie avoir, à la suite de cette injonction adressée après un incident de paiement, réglé le montant du chèque impayé ou constitué une provision suffisante et disponible destinée à son règlement par les soins du tiré."
0
wygo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 15:06
merci beaucoup pierre 27 ... passez une bonne journée
0