Stopper un CAP avec les cours Minerve?

Emz -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'était inscrite au cours minerve en juin 2011 pour un CAP petite enfance.
Ayant à l'époque un emploi stable je me suis dit que ce serrait l'idéal , mais voila que depuis 3mois je suis au chômage et n'ai plus les moyens de les payé. Aussi j'ai constaté n'avoir reçu que 3livre au lieu du nombre indiqué dans mon contrat et aucun suivi téléphonique quand à ma progression ...
Du coup j'ai fait opposition aux prélèvement automatiques mensuel pour les faire réagir, le lendemain ils m'ont appelé très en colère et je leur ai expliqué la situation.

Soit disant ils m'auraient envoyé les bouquins plusieurs fois avec recommandé et appelé un bon nombre de fois ( hors aucun appel en absence ni message sur ma messagerie ) et aucun papier de la poste me disant que j'avait un recommandé à récupéré et signer.

Je décide donc d'ignoré leurs rappel de paiement, mais ils m'envoient des lettres me disant qu'ils vont me conduire en justice...et là j'avoue avoir peur...

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème s.v.p ce serrait très sympathique.

Cordialement , Emz".

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Avez-vous tenté de résilier ?
Que dit votre contrat sur les modalités de résiliation ?

A vous lire...
Cordialement
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Il faut effectivement relire votre contrat.

Car il y a de forte chance qu'il s'agisse d'un credit comme tout ces organismes de cour par correspondance.

Vous n'avez pas d'obligation de suivre les cours mais peut etre a payé.

Revoyez ce que dis vos papiers.

0
Emz

En gros je n'ai pas le choix , je suis obligé de les payés? Même si de leur côté rien n'a été respecté ( suivi personnalisé , livre fournit , examen et stage...etc ) ?

Cordialement
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Il faut prouvé qu'il ont manquer a leur obligation cela ne vous empecheras pas de resilier.

Mais comme dis plus haut. Si vous avez souscrit a un credit pour suivre ces cours vous avez obligation de rembourser ce credit.

Il faut voir votre contrat.
0