Rejets bancaires

jenny22 - 21 août 2012 à 17:59
 Pierre27 - 23 août 2012 à 15:18
Bonjour,
Suite à un arrangement avec le Directeur de notre banque (crédit agricole pour ne pas le citer), et afin de remonter notre découvert (mon mari gagne 1600,-€/mois quand à moi je reçois 525,-€ avec un enfant et en attente d'un deuxième), nous avions convenu qu'il nous donnerait 200,-€/semaine et qu'il passerait les prélèvements automatiques.
Il n'a pas tenu sa promesse, a rejeté les prélèvements automatiques, nous a dit de nous débarrasser de notre chien car j'ai du aller en urgence chez le vétérinaire avec elle.
Nous sommes allés le voir aujourd'hui pour lui demander des explications, il nous a dit qu'il rejetterait systématiquement tout prélèvement.
Nous aimerions aller dans une autre banque sachant que nous ne sommes pas interdits bancaires mais qu'il nous a repris notre carnet de chèques et nous les donne au compte-goutte. Que devons nous faire ?

3 réponses

Bonsoir, Demander un rendez-vous et mettre les chiffres clairement sur papier. Si vous ne pouvez pas couvrir vos dépenses, crédits, crédits à la consommation, il
faut envisager une solution de dépôt de dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
Vous êtes sans doute très endettés et c'est la raison pour laquelle le banquier stoppe tous les paiements. Il ne veut pas "perdre"trop d'argent si vous devez déposer un dossier BDF.
1
Bonjour,

... nous a dit de nous débarrasser de notre chien car j'ai du aller en urgence chez le vétérinaire avec elle.

Autrement dit il voudrait qu tu le préfères, lui, à ta chienne. Vraiment pas sympa, mais dans un sens ça peut se comprendre. Après tout c'est son métier.
0
"Si vous ne pouvez pas couvrir vos dépenses, crédits, crédits à la consommation, il faut envisager une solution de dépôt de dossier de surendettement auprès de la Banque de France. "...


...c'est tout simple !...........
0