Suspension du crédit immobilier

jcael Messages postés 1 Statut Membre -  
 Sol13 -
Bonjour,
je souhaiterai avoir des informations sur la suspension de crédit immobilier. Je vous explique la situation. Nous avons déménagé (octobre 2011) dans en Bretagne suite à l'embauche de mon mari qui était auparavant intérimaire dans le Pas de Calais. Nous sommes donc devenu locataire dans cette nouvelle région, mais nous avons toujours une maison que nous avions mis un temps en location, mais celle-ci c'est très mal passé (mauvais payeur) alors nous avons décidé de mettre en vente cette maison. Mais voilà le problème comment faire face à deux loyers avec un seul salaire, je suis moi-même à la recherche d'un emploi mais c'est difficile. est-ce que vous pensez que l'on pourrait avoir recours à la suspension de notre crédit immo pendant le temps que la situation se règle à savoir la vente de la maison ou un emploi stable pour moi.
merci par avance pour votre réponse

1 réponse

Sol13
 
Bonjour,

Cela reste au bon vouloir de votre banquier. Si durant les années précédentes vous n'avez jamais eu de problèmes sérieux sur vos comptes bancaires, il y a une petite chance qu'il accepte de suspendre vos mensualités après accord commun sur la durée. Question de confiance qu'il place en vous !

Perso, cela m'est arrivé il y a quelques années. Plus moyen de faire face à mes échéances (prestation compensatoire non payée par mon ex et qui servait à payer mes mensualités). Explication honnête avec mon banquier qui m'a accordée 4 mois de délai de suspension. J'ai heureusement pu vendre ma maison dans ce laps de temps.

Certes, au décompte du remboursement anticipé ce sont rajoutés intérêts et aggios sup. que j'ai accepté volontiers de payer parce qu'ils m'ont évité une saisie de la maison qui aurait été bien plus dramatique financièrement.

Cordialement.
0
Sol13
 
A tout hasard... vérifier votre contrat de prêt afin de vérifier si une clause prévoit ce type de situation.

Cdt.
0