Accident et erreur déposit°, exces de vitesse

Amra54 Messages postés 823 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - Modifié par BmV le 17/08/2012 à 13:27
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 août 2012 à 09:20
bonsoir , est-ce qu'une assurance fonctionne en cas d'accident responsable en excès de vitesse ... excès de vitesse que j'ai avoué , sans le vouloir car je n'y étais pas mais j'ai bêtement écrit 100 a 110 km/h sur m'a déposition au lieux e 90. alors que je respecte toujours le limitation et que l'état de ma voiture décris un choc bien moins violent alors que j'ai percuté une voiture a l'arrêt .

En espérant avoir été clair ... d'avance merci

4 réponses

Oui et non.. Les degats de la voiture que vous avez percute seront pris en charge par l'assurance..

Par contre, votre assureur peux ne pas rembourser si vous avez commis un delit.. (exces de grande vitesse par exemple) mais pas pour une contravention...
0
Amra54 Messages postés 823 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 6
Modifié par sAcRoD le 18/08/2012 à 06:53
Ok un grand merci pour la réponse totlematin ;)

Juste une précision au passage , est-ce que 100 ou 110 soit j'imagine 100 pris en compte sur une portion a 90 depuis 500m est considéré comme un excès de grande vitesse ?
En effet n'évoluent pas dans les sphères des grandes vitesses je ne connais pas bien les limites de tolérances ...

Et d'autre par d'ailleurs, étant la seule personne a pouvoir en attesté ( j'ai dit 100/110 sans trop y penser mais voulais dire que j'étais 5 a 10 km/h en dessous de la limitation, car je roule toujours en dessous, et ce , a tel points, que parfois on me reproche de rouler trop lentement) m'est il possible de revenir sur cette mauvaise déposition et revoir la vitesse a la baisse .

Un grand merci pour les réponses présentes, passées, et futures ;)

PS: Un merci spécial a BmV pour la modification/correction de mon premier message et la suppression de la polémique liée ;) Ce que tu a fait est digne des plus grand modo a mon avis ;) spécial BIGUP a toi donc ;) Et reçoit mes excuses pour ma réaction un peut empressée du matin ;)

---- Et que vive nous; les contributeurs ;) !!! et que vive CCM !!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
18 août 2012 à 07:17
Bonjour

sans le vouloir car je n'y étais pas mais j'ai bêtement écrit 100 a 110 km/h sur m'a déposition au lieux e 90

Votre déposition ?
Vous voulez parler du constat ou d'une déposition à la police ?

Y'a t'il eu des blessés dans l'accident ?
pourquoi la police est elle intervenue ?

0
Bjr Australe13

Je suppose qu'il veut parler de sa declaration d'accident faite a son assurance sur les circonstances de l'accident...

Le delit de grande vitesse est pour un depassement de 50 km/h de la vitesse autorisee...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
18 août 2012 à 09:20
Sur un constat amiable, il n'est pas demandé la vitesse au moment de l'accident.
Je pense que c'est au moment d'être entendu par la police, car il parle d'une déposition ....

Si la police est intervenue, il y aura PV de police, donc l'assurance statuera en fonction de celui ci.
Attendons des précisions de l'internaute.
0