Probléme de cheque et facture
qadi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
-
16 août 2012 à 16:30
qadi - 18 août 2012 à 22:25
qadi - 18 août 2012 à 22:25
A voir également:
- Probléme de cheque et facture
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
18 août 2012 à 17:09
18 août 2012 à 17:09
Bonjour..
Pour la dette B.T elle est prescrite (Prescription d'UN an selon L34-2 CPCE) MAIS tu es fiché PREVENTEL pendant 3 ans (Donc impossibilité de prendre un abo. chez la plupart des Opérateurs..).
Pour les chèques volés c'est plus ennuyeux car pour l'instant tu es présumé en être l'auteur.. Tu aurais parfaitement pû écrire depuis le Maroc au Procureur pour porter plainte contre X en donnant ler maximum de détails.. Tu as TROIS ans à compter de la date des faits pour le faire..
Le bénéficiare d'un chèque sans provision peut agir dans les 5 ans suivant la date de remise.. Après il y a prescription..
Tu as peut être un Titre Exécutoire à ton encontre (Suite à Jugement prononcé en ton absence).. Ce T.E est valable 10 ans.. Ceci est dangereux (Refus visa ou exécution forcée sur le sol français à ton retour et bien sûr 'interdit bancaire' pendant 5 ans..).
A+
Pour la dette B.T elle est prescrite (Prescription d'UN an selon L34-2 CPCE) MAIS tu es fiché PREVENTEL pendant 3 ans (Donc impossibilité de prendre un abo. chez la plupart des Opérateurs..).
Pour les chèques volés c'est plus ennuyeux car pour l'instant tu es présumé en être l'auteur.. Tu aurais parfaitement pû écrire depuis le Maroc au Procureur pour porter plainte contre X en donnant ler maximum de détails.. Tu as TROIS ans à compter de la date des faits pour le faire..
Le bénéficiare d'un chèque sans provision peut agir dans les 5 ans suivant la date de remise.. Après il y a prescription..
Tu as peut être un Titre Exécutoire à ton encontre (Suite à Jugement prononcé en ton absence).. Ce T.E est valable 10 ans.. Ceci est dangereux (Refus visa ou exécution forcée sur le sol français à ton retour et bien sûr 'interdit bancaire' pendant 5 ans..).
A+
18 août 2012 à 22:25
Je vous remercie pour votre réponse,
d'après ce que je vois il faut mieux que je continu mes études au Maroc ,pour la lettre que je dois envoyer au procureur c'est encore le temps! ou c'est trop tard?