Opposition chéque de caution volé

cindy624 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 10:54
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 août 2012 à 16:48
Bonjour,

J'ai remis à mon traiteur un chèque de caution. Le jour de mon mariage en juin elle me rend le chèque, je la paye en liquide devant plusieurs témoin et remet mon chèque dans mon sac qui se trouvait dans la cuisine avec elle. Le lendemain en voulant prendre se fameux chèque pour le brûlé il n'y été plus, je savais qu'elle me lavait volé (ce chèque était à son nom signé et d'un montant de 500€). J'ai donc fait opposition sur se chèque. Aujourd'hui se chèque a été encaissé la banque va me recrédité mon compte mais je me demande si j'ai bien fait de faire opposition car je sais pas si sa rentre dans les 4 conditions aux qu'elle on a le droit de faire opposition??????????????
De plus je sais maintenant qu'elle n'est pas déclarer alors qu'elle m'avait affirmé l'être, elle devait m'envoyer mes factures avec se que j'avais commandé et se que j'avais payé. Mais la j'ai rien elle a même déménagé

Aidez moi suis -je dans mon droit?????????? ou je risque une amende ou autre????

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
29 août 2012 à 16:48
Bonjour,

Si ce que vous dites est vrai, oui d'une certaine manière vous avez eu raison de faire opposition.

Au moment où elle vous a remis le chèque, il aurait fallu en faire immédiatement des confettis.

Le fait qu'elle ne soit pas déclaré joue en sa défaveur. Si elle veut porter plainte, ce sera en quelle qualité?

A+
0