Rupture période d'essai CDD et chômage

croutimoelleux - Modifié par croutimoelleux le 15/08/2012 à 21:36
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 août 2012 à 10:13
Bonsoir,

Depuis la fin d'un CDD, je suis inscrit à Pôle Emploi et perçois mes allocations Assedic. Il me reste plus d'un an de droits aux allocations chômage.

J'ai depuis quelques jours commencé un nouveau CDD, et suis en période d'essai. Mais le nouveau travail ne me convient finalement pas, aussi je souhaite mettre fin au CDD pendant ma période d'essai.

Ma question est la suivante : pourrai-je continuer à percevoir mes allocations Assedic ?

S'agirait-il aux yeux de Pôle Emploi d'une "démission", et de ce fait, serai-je déchu de mes droits aux allocations ?

A contrario, est-ce ma situation d'avant ce nouveau CDD, soit celle d'un demandeur d'emploi indemnisé, qui sera retenue ? En lisant des articles (dont celui-ci :
http://www.lemoneymag.fr/lmm/emploi/premier-emploi/signer-mon-1er-contrat/cdd-ou-cdi-les-nouvelles-regles/la-periode-d-essai-en-cdd-et-en-cdi.html), il me semble que la réponse à cette dernière question est oui, mais je voudrais en avoir la confirmation.

Petites précisions : le contrat n'a pas encore été signé, et je suis encore inscrit à Pôle Emploi, car s'agissant d'un CDD je pensais juste déclarer mes heures travaillées en fin de mois.

Merci de votre aide

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 568
16 août 2012 à 10:13
Bonjour

Effectivement, étant toujours inscrit, il suffit de bien déclarer les heures travaillées lors de votre actualisation (et comme d'habitude d'envoyer la copie de votre bulletin de salaire) en notant que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi.

Petite question, depuis quand travaillez-vous ? Vous ecrivez ne pas avoir signé votre CDD. Si on travaille sans contrat, on est en CDI SANS période d'essai....
0