Les millièmes

mogué - 12 août 2012 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 09:25
Bonjour,
usufruitiere avec 1/4 de propriété,suite à 'agrandissement d'une pièce sur la cour de l'appartement que j'occupe ,un co-propriétaire ayant acheté son local après cet agrandissement demande la révision des millièmes avant le dècès de mon mari, le mètreur à exécuté son travail et transmis au notaire ses mètrages ,ce dernier nous a envoyé sa facture à chacun des co-propritaires ,nous avons règlé cette facture ,alors que le co'propriétaire demandeur à refusé de payé,le notaire n'a donc pas envoyé le résultat du métreur.
Mon Mari est décédé me lèguant 1/4 de peopeité et l'usufruit.
Depuis la dernière réunion de syndic celui-ci ayant réussi à trouvé les millièmes du notaire
me f&cture ses honoraires sur ces nouveaux millièmes qui ne sont pas inscrient aux bureau
des hypothèques
En à t-il le droit?

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 13:34
bonjour, N'y a-t-il pas un syndic pour gérer cet immeuble ?? et un syndic professionnel ou bénévole ???

Normalement, ce serait à celui qui a fait l'agrandissement de payer tous les frais de modification des millièmes, pas à l'ensemble.
0
Nous n'avons fait que suivre les données du notaire qui me semble responsable aussi bien
que le syndic cependant ce co-propriétaire demandeur porte en justice les faits et demande
domages et intérets de pusieurs miliers d'euros.

qui devra payer?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 09:25
bonjour,

Reste à savoir qui était le syndic à l'époque où ça s'est fait, Normalement, soit cela aurait dû être refusé, soit les frais de modification des tantièmes (par le notaire) auraient dû être à l'entière charge de celui qui agrandissait.

Normalement, cela devrait être de la responsabilité du syndic, et normalement, ils ont une assurance pour les erreurs ou les oublis qu'ils commettent.

Cdlt.
0