Prime de déplacement

KeiserSozey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 23:43
KeiserSozey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 23:46
Bonjour,

Dans la société où je travaille, une prime de déplacement a été instaurée (d'environ 75€ par jour). Je ne parle pas d'une indemnité devant servir à payer hôtel, transport et repas, car de ce côté, nous sommes remboursés aux frais réels.
Cette prime est donc un "bonus" pour palier au désagréments de ne pas dormir chez soi, d'être loin de ses proches pendant plusieurs jours.
La durée de ces déplacements peuvent varier de 1 jour à 2 semaines consécutives selon les cas et peuvent se faire en France comme à l'étranger.

Mais voilà le problème : cette prime est réservée exclusivement aux personnes faisant partie du service maintenance. Seulement voilà, plusieurs personnes d'autres services sont susceptibles de partir en intervention (y compris moi).

Je travaille en bureau d'étude (développement logiciel) mais, de par mes compétences et mon expérience dans la société, je suis amené à me déplacer de temps en temps.
Pour exemple, en début d'année, je suis partie 2 semaines en Inde pour dépanner une machine. J'ai fait d'autres déplacements de plus courtes durées depuis, et il est prévu que j'en fasse d'autres bientôt.

Ma question est donc la suivante : est-il normal et légal que certaines personnes aient droit à cette prime et pas d'autres, sachant qu'elles concernent le même type de prestation, dans les mêmes conditions et aux mêmes endroits ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

KeiserSozey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 23:46
Pour info, et si ça peut être utile, je dépends de la convention de la métallurgie.
0