Mauvais surface

charlylenormand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - Modifié par charlylenormand le 8/08/2012 à 19:50
charlylenormand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 19:37
Bonjour, je loue un appartement depuis 9 mois et je me suis rendu compte qu'il ne correspondait pas a la surface que ma propriétaire m'a indiqué, 33m2 au lieu de 55m2.
Le probléme est qu'elle n'a pas indiqué la surface sur le contrat de location, ai je un recours pour me faire remboursé la différence qu'il y a entre le loyer d'un 55 m2 alors que je n'ai qu'un 33m2, sa fait une belle différence.

En plus j'ai déposé mon préavis le 30 juillet mais je vroudrais partir le 31 aout et ce que je peut tenté une négociation pour partir sans payé septembre et octobre tout en recupérant ma caution?

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
8 août 2012 à 21:49
bsr

concernant la surface, vous ne pouvez rien, puisque vous avez visité et accepté le bien au moment de la signature du bail

cependant, vous auriez du vous rendre compte de la chose car il y a une grande différence entre 33 et 55 (1 grande pièce en moins)

concernant votre préavis, vous devez respecter les 3 mois, mais vous pouvez tenter une négociation avec le bailleur en lui facilitant l'accès à l'appart pour organiser des visites et s'il signe un bail entre temps, vous serez désengagé avant et vous ne devrez le loyer que jusqu'à la date de départ du nv bail !
0
charlylenormand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
Modifié par charlylenormand le 9/08/2012 à 19:37
Donc je n'est rien pour la contré je doit juste payé malgrés le faite de mettre fait avoir.
Pour la surface en moins c'est mon premier appartement je n'avais pas d'élément de comparaison, j'avais vu qu'il semblé petit mais je ne pensais pas autant.
0