Demarche à suivre pour un changement de nom

malaïcka74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 01:31
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 11 août 2012 à 09:21
Bonjour,
j'ai une petite fille de 6mois qui porte le nom de famille de mon oncle et j'aimerai changer son nom pour celui de son pere et j'aimerai savoir si quelqu'un sais comment ca se passe et combien de temps ca met?
j'étais retourner dans mon pays d'origine et après la guerre je suis rentrer en france et j'ai su que j'étais enceinte ducou je suis rester ici, je n'avais pa de nouvelle du pere pendant tout ce temps parcequ'on s'étai perdu de vu pendan la guerre et jai cru que je ne le verrais plus jamais donc j'ai demander a mon oncle de la reconnaitre vu que che nous un enfant ne peut porter le nom de la mere il faut obligatoiremen qu'elle porte le nom d'un homme de la famille si le pere es absent et pui il y a quelque mois aprè mon accouchemen j'ai enfin eu des nouvelle de son pere qui es tout heureux d'avoir un enfan et j'aimerai qu'elle porte le nom de son pere et lui oci mais le soucis c'est qu'il es en afrique kel demarche je dois suivre?parceque le pere veu que je change son nom avan que je ne retourne en afrique.aidez moi svp c'est vraiment important.
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
Modifié par sarah2012 le 8/08/2012 à 10:45
bonjour,

Cela va prendre plusieurs mois car vous devez ester en justice pour faire rétablir la filiation de votre enfant :

Contestation de la filiation :
https://www.service-public.fr

Ce n'est que lorsque la filiation paternelle sera rétablie que vous pourrez faire une déclaration conjointe de changement de nom. Auquel cas, l'enfant continuera à porter votre nom malgré le changement de filiation :

https://www.service-public.fr#N100E4

Cordialement

la rupture conventionnelle est un attrape-nigaud
0
je vous remercie pour votre aide
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
11 août 2012 à 09:21
Je vous en prie
0