Proposition au prix du mandat: refus de vente
Sayane26
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements concernant ma situation.
J'ai visité une maison et fait une proposition en dessous du prix du mandat. Le lendemain une personne d'une autre agence a fait une proposition orale au mandat, acceptée par la propriétaire. La dessus mon agent m'appelle et me fait signer une proposition au prix maximum ; puis le lendemain, un compromis.
Depuis, la propriétaire refuse notre compromis disant que la maison est vendue. En ayant eu l'autre agence au téléphone, ceux ci nous ont avoué n'avoir rien signé avec leur client. Notre agent nous dit de nous battre, en effet le prix du mandat étant atteint, la propriétaire ne pourrait refuser notre offre, il parle de porter plainte.
Que puis-je faire? Merci d'avance.
J'aimerais avoir des renseignements concernant ma situation.
J'ai visité une maison et fait une proposition en dessous du prix du mandat. Le lendemain une personne d'une autre agence a fait une proposition orale au mandat, acceptée par la propriétaire. La dessus mon agent m'appelle et me fait signer une proposition au prix maximum ; puis le lendemain, un compromis.
Depuis, la propriétaire refuse notre compromis disant que la maison est vendue. En ayant eu l'autre agence au téléphone, ceux ci nous ont avoué n'avoir rien signé avec leur client. Notre agent nous dit de nous battre, en effet le prix du mandat étant atteint, la propriétaire ne pourrait refuser notre offre, il parle de porter plainte.
Que puis-je faire? Merci d'avance.
A voir également:
- Proposition au prix du mandat: refus de vente
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix du tabac au portugal - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
3 réponses
Bonjour,
Vous, vous ne pouvez rien faire. L'agence, elle, peut demander des dommages et intérêts puisqu'elle a rempli sa mission en présentant un acquéreur + une offre au vendeur.
Dans cette histoire, je ne comprends pas pourquoi le vendeur refuse. Vous en connaissez la raison ?
Vous, vous ne pouvez rien faire. L'agence, elle, peut demander des dommages et intérêts puisqu'elle a rempli sa mission en présentant un acquéreur + une offre au vendeur.
Dans cette histoire, je ne comprends pas pourquoi le vendeur refuse. Vous en connaissez la raison ?
Merci pour la rapidité de votre réponse. L'agence compte demander des dommages et nous invite à faire de même (bien que cela ne soit pas envisagé). Je ne comprends pas non plus ce qui motive le refus.
En outre, j'ai oublié de préciser que la propriétaire souhaite résilier le mandat (recommandé reçu à l'agence aujourd'hui). Et qu'elle refuse tout contact avec notre agent, qu'il soit visuel ou téléphonique.
Merci.
En outre, j'ai oublié de préciser que la propriétaire souhaite résilier le mandat (recommandé reçu à l'agence aujourd'hui). Et qu'elle refuse tout contact avec notre agent, qu'il soit visuel ou téléphonique.
Merci.
Alors ça vient peut-être d'un différend avec l'agence. Malheureusement, vous êtes au milieu de tout ça et le compromis n'étant pas signé par l'autre partie, vous ne pouvez espérer grand chose d'une action en justice. L'agence veut vous embarquer dans sa galère ... mais elle devrait savoir qu'il y a vraiment peu de chances que vous obteniez des dommages et intérêts, voire aucune chance !
Cdlt
Cdlt
Clairement l'agence peut intenter un procès contre son mandant car elle a réalisé l'objet du mandat. L'acquéreur ne peut avoir de recours contre le vendeur. Néanmoins à la place du vendeur je signerais la promesse avec vous.
Le propriétaire a accepté une proposition au prix du mandat avec une autre agence,même oralement si le vendeur est quelqu'un de correct il respecte sa parole je ne vois pas ou est le probléme.
L'agence s'est précipitée a faire signer a l'acheteur un compromis, pour évincer l'autre acheteur.C'est l'agence qui n'est pas correcte pas le vendeur.
Quand on donne sa parole on ne revient pas dessus.
L'agence s'est précipitée a faire signer a l'acheteur un compromis, pour évincer l'autre acheteur.C'est l'agence qui n'est pas correcte pas le vendeur.
Quand on donne sa parole on ne revient pas dessus.
Oui, c'est ce que je dis plus haut ... mais c'est pour bien faire comprendre qu'un boulot, ça se paye ! :)
A partir du moment ou il y a proposition aux prix du mandat et en plus compromis de vente signé la vente doit ce conclure,le proprietaire risque de devoir payer la commission d agence et risque de payer 10 % du prix de vente au futur acquéreur
tout cela est expliqué au dos du mandat de vente.