Livret de caisse d' épargne

titan32 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 17:43
titan32 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 18:42
Bonjour,

A ma naissance en 1970, un livret de caisse d' épargne été ouvert à mon nom par ma maraine.

J' ignore dans quel établissement bancaire ce livret a été ouvert, ainsi que le numéro de compte.

Je n' ai jamais été en possession de ce livret.

La personne qui a ouvert ce livret est décédée, je l' ai appris par une personne interposée.

Ce livret a été ouvert à TOULOUSE 31.

Je voudrais savoir si quelqu' un peut m' aider en me renseignant sur les démarches que je peux entreprendre afin de pouvoir éventuellement avoir accès à ce compte livret.

Je vous remercie

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
Modifié par fanchb29 le 6/08/2012 à 18:19
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre dans toutes les agences bancaires de toulouse pour essayé de trouvé le fameux livret...

Aller faire un tour du côté de la caisse d'épargne et de la poste en particulier...

Ou vous vous rendez à votre centre des impôts et demandez à ce que celui-ci vérifie sur le fichier ficoba tous les comptes existants qui sont à votre nom.
Munisez-vous de votre carte d'identité pour cela.

http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/fichier-ficoba-une-nouvelle-procedure-de-droit-dacces/

Plus d'informations pertinentes dès le départ = une meilleure réponse au final.
N'oubliez pas que les internautes ne sont pas devins, loin de là...
0
titan32 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 18:42
Je remercie fanchb29 pour les solutions qu' il me propose afin de solutionner mon problème.

Pas facile pour moi d' aller sur Toulouse mais je vais voir avec mon centre des impôts.

Je ne manquerai pas d' alimenter ce sujet au fur et à mesure de mes aqctions.
0