Droit de l'enfant dans l'urgence

pascal.menuet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - Modifié par gerber1 le 5/08/2012 à 15:29
pascal.menuet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 19:20
Bonjour,
depuis le 11 novembre 2011, je suis partit de mon domicile car ma comcubine aller voir ailleurs dont par la même occasion lors se qu'elle me menter alors elle le faisait aussi à mon petit fils agé aujourd'huit de 5 ans et à ma petite fille agé de 7 ans également lors se qu'elle les appeller dont ils s'inquiéter qu'elle était a l'hôpistal.
mon ex comcubine a obtenue la garde depuis le 6 février 2012, (malheureusement pour mes enfants), mes enfants en voient toutes les couleurs : mauvaise nutrition, mal habiller, rarement soigner, vilolence conjugale avec son nouveau compagnon, une planche est mise en bas des escaliers (dont seule la mére a la force de la défaire) afin que mes enfants ne peuvent pu descendre la nuit que se soit pour aller au w.c ou me tel, oui ma petite fille et mon petit garçon tiennent énormémént a moi, ma fille de 7 ans connait mon portable et m'appel a tous moments car leurs mére ne veut pas qu'ils m'appel lors ce que je l'es ai pas un week end sur deux.
ma fille ecrit des lettres chez moi de tout ce qui se passe là-bas dont ça me fait trés mal, les assistantes sociaux ne bougent pas beaucoup. (car sa mére la surveille et veut pas qu'elle écrit et la rouspéte méchamment si elle dit tout ce qui se passe chez elle).
j'aimerait connaitre l'adresse du procureur pour lui envoyer les photocopies des grandes lettres que ma fille a écrit afin qu'il peut ouvrir une enquête judiciaire pour protéger mes enfants et savoir que mon enfants pourrait avoir un avocat.
je précise que lors ce que je voit mon ex-comcubine, celle-ci m'insulte de ba... , fils de ..., et d'autres vulgaritées. mes enfants veulent vivrent avec moi car ont fait des belles sorties aprés mon travail, des jeux de sociétés, de la peinture, je les emménent chez le docteur lors ce qu'ils sont malade et pas leur mére, également chez le dentiste, malheuresement pour ma fille, elle s'est fait arracher une molaire !!! qui devait partir qu'a 12 ans.
mon ex et son compagnon sont au rsa, maintenant j'ai appris par ma fille que est enceinte de jumeaux.
tout ce mois de juillet que j'ai eu mes enfants, ça toujours était moi qui lui tel et pas un coup de fil de sa part et lors se qu'elle avait mes enfants au tel; elle leurs demander a plusieurs reprise si elle leur manquer jusqu'a obtenir a contre volonté un OUI !!, ça me dégoute, par contre quand c'est moi que j'ai mes enfants au tel, là c'est inpressionnant car mon petit de 5 ans n'arrête pas de me dire : tu me manque papa, je m'ennuis sans toi, je t'aime et ma fille de 7 ans me dit beaucoup : je t'aime papa, tu me manque, je veut vivre avec allan (qui est son petit frére) chez toi car ont t'aime bien et tu prend soins de nous.
Voilà; c'est dans l'urgent que je doit ecrire au procureur car je trouve pas son adresse, je suis triste que mes enfants vivent mal dans leurs peau chez leur mére, se qui est clair comme de l'eau de roche; je demande la garde de mes enfants afin de faire mon rôle de papa poule mais aussi mon rôle de punir mes enfants comme il se doit lors se qu'ils font des bêtises malgrés qu'ils en font trés rarement car ont s'amusent plus qu'autres choses.
je vous remercis de comprendre mon inquiétude et mon droit de défendre, protéger et avoir mes enfants dans les plus bref délais afin de les suivre dans leurs vie digne d'un enfants d'étre bien en lui même. dans divers humains, ils a des bons et des mauvais, cela est dommage que cette mére joue un mauvais rôle car une mére a du coeur comme le pére.
dans l'attente de vos réponses.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
5 août 2012 à 10:56
Bonjour,

Avez-vous un avocat ?

Si vous pouvez prouver les mauvais traitements que subissent vos enfants, vous pouvez saisir le JAF pour réclamer la garde exclusive de vos enfants.

Examinez également avec votre avocat la possibilité de demander au juge qu'une enquête sociale soit menée chez votre ex-compagne pour voir ce qui se passe.

Bon courage à vous,
Cordialement
1
pascal.menuet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 11:18
bonjour grand caribou,
l'assistante social, c'est fait, les ordonnances, c'est fait, tous les tickets de caisse y compris les sorties, c'est fait, j'attend la date que je doit passer a la cour d'appel de douai avec mon avocate. je n'arrive pas a trouver l'adresse du procureur d'avesne et voir si mon enfant de 7 ans a le droit a un avocat.
merci de l'intérêt que tu portes.
0
pascal.menuet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
Modifié par pascal.menuet le 5/08/2012 à 11:24
ce lundi 6 aôut 2012, je fait une demande de facture détailler de mon numéro de téléphone depuis le mois de février 2012, je sais que je devrais payer mais tant que c'est une preuve que je peut apporter en plus, ça me dérange pas.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
5 août 2012 à 11:26
"voir si mon enfant de 7 ans a le droit a un avocat. "
Oui, un avocat pour un mineur reste gratuit.

Le procureur siège au tribunal de grande instance, l'adresse est donc la même.

Cordialement
0
pascal.menuet
5 août 2012 à 11:57
puis je faire la demande d'un avocat pour mon enfant ?, pour le tribunal, c'est pas le même,
mon ex vit sur fourmies, moi sur hellemmes , 1:30 heure de distance en autoroute et national + villes. je doit re passer a la cour d'appel de douai et pu lille, la gendarmerie m'a préciser que je devait écrire au procurreur de avesnes car c'est là le plus proche pour ouvrir une enquête judiciare. j'arrive pas a trouver l'adresse sur avesnes, est ce que quelque a cette adresse ?, merci.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
5 août 2012 à 18:33
Bonjour,

Tribunal de grande instance d'Avesnes-sur-helpes

Plateau Chemerault
11 rue Mal Joffre BP 205
59363 AVESNES SUR HELPE CEDEX


https://lannuaire.service-public.fr/hauts-de-france/nord/tgi-59036-01

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal.menuet Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 19:20
bonjour Sarah,
je te remercis,
je vais faire des photocopies des lettres de ma fille et ma lettre pour dénoncer le comportement de mon ex avec ses injures.
encore milles merci. c'est gentil.
0