Commerce de vêtements

Résolu
fly away Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 20:47
fly away Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 09:51
Bonjour, je suis commerçante en vêtements sur les marchés et j'ai parfois des problèmes avec des clients concernants des articles qu'ils rapportent . J'ai beau les prévenir que j'échange , que je peux eventuellement faire un avoir mais d'un temps limité on ne veut pas respecter mes conditions , en prétextant par exemple qu'il n'y a rien qui leur convient dans ce que j'ai dans mon commerce , et si je ne cède pas ,on me fait un scandale et me traite de voleuse ! Est-ce que j'ai tort ou raison ?

2 réponses

fly away Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 09:51
Re bonjour , je m'apercois que j'ai oublié quelque chose , est-ce qu'un commerçant est obligé de rembourser un achat , ou est-ce à l'appréciation de chaque commerçant ? Moi je ne rembourse pas car je suis soldeuse en produits de marque mais je préviens les gens .
0
KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 23:11
Bonsoir,

Généralement les clients ont 30 jours pour venir faire un échange ou un retour dans votre boutique ou votre stand de marché s'il existe une facture/ticket de caisse.

Ensuite, il faut savoir que si le client porte le vêtement, vous êtes en droit de refuser l'échange ou le retour, dans tous les cas vous êtes dans votre droit de procéder comme ça lorsque vous avez un souci avec un client.

Vous n'êtes pas une voleuse et encore moins une mauvaise vendeuse, vous connaissez bien votre métier, ne vous laissez pas soumettre aux clients, ils ont tendance à manger plus que ce qu'on propose.
-1
fly away Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 09:46
Bonjour , je vous remercie infiniment pour votre réponse aussi rapide .
0