Banque

mamanseul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 11:19
mamanseul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 20:45
Bonjour,
je viens de voir que mon compte a été cloturé pourtant j'encaisse tout les mois mon RSA dessus et je n'étais pas en découvert.
Certe sur mon compte courant je devais des sous dont mon compte est au contentieux et je me suis arrangé pour payé 20 euro par mois

Je pense qu'il m'on bloqué le compte pour m'embété car le mois dernier il voulait me saisir mon rsa, mais vu que c'est mon minimum de survit pour moi et ma fille , ayant sorti la loi L.262-48 du Code de l'Action sociale et des famille envoyer par A.R ils ont dut me débloquer le compte, mais aujourdui je vais sur mon compte et Hop plus de compte et ils ne m'ont meme pas envoyer de lettre de préavis , ni dit de vive vois... je me suis renseigné sur internet et l'article 312-1 du code monétaire et financier. stipule bien que j'aurais dut avoir un préavis de plus je me retrouve sans compte , sans pouvoir en ouvrir un autre car ma carte d'identité est en cour de validation car elle été périmé. je suis seule avec ma fille de 1 ans et demi et enceinte, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire...

comment porter plainte ( j'ai une avocate s'il le faut), et qu'est que cela me rapporter de porter plainte... surtout qu'il y avait des sous de mon rsa qui resté qui ont saisit hors qu'il en ont aucun droit.

Que doit je dire si je porte plainte...
Cela va m'amener jusqu'ou..
et Qu'est que risque la banque...

Merci d'avance!!!

2 réponses

mamanseul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 12:20
Il ya personne pour m'aider ... ?? svp
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
28 juil. 2012 à 17:02
Bonjour,
je viens de voir que mon compte a été cloturé pourtant j'encaisse tout les mois mon RSA dessus et je n'étais pas en découvert.
Certe sur mon compte courant je devais des sous dont mon compte est au contentieux et je me suis arrangé pour payé 20 euro par mois
Déjà là y'a comme une contradiction... Vous étiez géré par le contentieux, s'il y avait une dette cela peut être un motif de clôture jurdique de votre compte.
0
mamanseul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 20:45
ILs M ont cloturé mon livret jeune ! le compte courant est au contentieux mais mon livret jeune etait a l agence
0