à propos de retraits sur assurance vie
Résolu
solpauale
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
28 juil. 2012 à 12:55
Germain - 30 juil. 2012 à 13:43
Germain - 30 juil. 2012 à 13:43
A voir également:
- à propos de retraits sur assurance vie
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai versement assurance vie sur compte courant - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
4 réponses
Bonjour,
une simple lettre avec A/R et le texte adéquat, vous permet de retirer une partie ou l'ensemble de votre capital.
L'assureur est tenu de vous délivrer le capital dans un maximum de 2 mois.
Cordialement,
une simple lettre avec A/R et le texte adéquat, vous permet de retirer une partie ou l'ensemble de votre capital.
L'assureur est tenu de vous délivrer le capital dans un maximum de 2 mois.
Cordialement,
solpauale
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
181
28 juil. 2012 à 18:06
28 juil. 2012 à 18:06
Merci Mathieu-CGP de ce renseignement que je n'avais pas trouvé sur le net malgré mes recherches et qui m'est bien précieux.
Ce n'est malheureusement par sûr à 100%. Certaines compagnies d'assurance exigent une signature sur un document précis de leur économat. Dans ce cas, demandez dans votre lettre qu'on vous adresse ce document vierge. Mais parfois la signature doit être déposée devant un conseiller qui doit la valider... Dans ce cas, retour à la case départ.
solpauale
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
181
30 juil. 2012 à 12:47
30 juil. 2012 à 12:47
Merci Germain pour cette précision. J'ai appelé la Banque Postale pour savoir ce qu'il en est chez eux : obligation de s'adresser au conseiller financier !
Ne me reste plus qu'à me faire accompagner par "un gros bras" pour retirer mon argent ...
Ne me reste plus qu'à me faire accompagner par "un gros bras" pour retirer mon argent ...