à propos de retraits sur assurance vie

Résolu
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 juil. 2012 à 12:55
 Germain - 30 juil. 2012 à 13:43
Bonjour,
J'ai réussi (comme je le désirais) à retirer une somme importante de mon "vivaccio" mais au prix d'une heure extrèmement pénible de palabres et de justifications, avec mon conseiller financier.
Y a-t-il un moyen autre que de passer par le conseiller pour retirer son argent sur une assurance vie ?
Ne peut-on pas faire par écrit ? (lettre recommandée ou virement sur mon compte sans passer par le conseiller).
Ce n'est plus possible de subir cette énorme pression à chaque fois que je veux mon argent et si je ne peux faire autrement, je liquiderais totalement mon assurance vie.
Merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
28 juil. 2012 à 14:50
Bonjour,

une simple lettre avec A/R et le texte adéquat, vous permet de retirer une partie ou l'ensemble de votre capital.
L'assureur est tenu de vous délivrer le capital dans un maximum de 2 mois.

Cordialement,
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
28 juil. 2012 à 18:06
Merci Mathieu-CGP de ce renseignement que je n'avais pas trouvé sur le net malgré mes recherches et qui m'est bien précieux.
0
Ce n'est malheureusement par sûr à 100%. Certaines compagnies d'assurance exigent une signature sur un document précis de leur économat. Dans ce cas, demandez dans votre lettre qu'on vous adresse ce document vierge. Mais parfois la signature doit être déposée devant un conseiller qui doit la valider... Dans ce cas, retour à la case départ.
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
30 juil. 2012 à 12:47
Merci Germain pour cette précision. J'ai appelé la Banque Postale pour savoir ce qu'il en est chez eux : obligation de s'adresser au conseiller financier !
Ne me reste plus qu'à me faire accompagner par "un gros bras" pour retirer mon argent ...
0
:-))
0