A voir également:
- Contestation de l'état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
- Etat des lieux - Guide
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 juil. 2012 à 08:06
24 juil. 2012 à 08:06
Si vous n'êtes pas d'accord vous ne signez pas l'état des lieux.
Demandez quand même a ce monsieur quels dégats il a constaté dans le tableau électrique
Demandez quand même a ce monsieur quels dégats il a constaté dans le tableau électrique
Il semblerait que j'aurai retiré un différentiel...Ce matin, je reçois un mail évoquant la visite d'un électricien, un état des lieux en présence d'un huissier de justice à frais partagés...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 juil. 2012 à 13:00
24 juil. 2012 à 13:00
L'état des lieux ne peut pas être a frais partagé a moins que vous ayez refusé celui fait avec le proprio.
Donc état des lieux par huissier mais a ses frais.
A lui de prouver grace a l'état des lieux que le différentiel était la.
Donc état des lieux par huissier mais a ses frais.
A lui de prouver grace a l'état des lieux que le différentiel était la.
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
41
24 juil. 2012 à 10:19
24 juil. 2012 à 10:19
Il est allé directement au tableau électrique et m'a annoncé que je l'avais dégradé.
Je trouve bizarre qu'il va directement au tableau électrique...
Votre soeur a aussi dit que c'était une installation vétuste : le problème était-il déjà présent ?
M'est avis qu'il connaissait déjà le problème et qu'il attendait une occasion pour pas trop sortir le portefeuille...
Ne signez pas l'état des lieux si vous n'êtes pas d'accord. Demandez au propriétaire ce qu'il trouve de dégradé.
Vous avez un état des lieux au début de votre location ?
Je trouve bizarre qu'il va directement au tableau électrique...
Votre soeur a aussi dit que c'était une installation vétuste : le problème était-il déjà présent ?
M'est avis qu'il connaissait déjà le problème et qu'il attendait une occasion pour pas trop sortir le portefeuille...
Ne signez pas l'état des lieux si vous n'êtes pas d'accord. Demandez au propriétaire ce qu'il trouve de dégradé.
Vous avez un état des lieux au début de votre location ?
A priori, il n'y a pas de problème, tout fonctionne même si l'installation est ancienne.
Je crois aussi que l'intention du propriétaire est de refaire l'installation à mes frais.
Pour répondre à vos questions :
-Il me reproche d'avoir retiré un différentiel.
-Oui, j'ai un état des lieux d'entrée, rien de particulier n'y est noté concernant le tableau électrique.
Je crois aussi que l'intention du propriétaire est de refaire l'installation à mes frais.
Pour répondre à vos questions :
-Il me reproche d'avoir retiré un différentiel.
-Oui, j'ai un état des lieux d'entrée, rien de particulier n'y est noté concernant le tableau électrique.
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
41
24 juil. 2012 à 10:41
24 juil. 2012 à 10:41
Donc lors de l'état des lieux final, si vous voyez sur la feuille que vous avez dégradé le tableau, ne signez pas. Cela reviendrait à dire que vous êtes d'accord avec ce qui est écrit.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 juil. 2012 à 13:01
24 juil. 2012 à 13:01
Un état des lieux par huissier ne se signe pas
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 juil. 2012 à 15:03
24 juil. 2012 à 15:03
Laissez le aller a la 3eme solution sachant que les frais d'huissier ne seront pas partagés si c'est lui qui en fait la demande et si vous ne refusez pas l'état des lieux a l'amiable.
Demandez lui de vous apporter la preuve de la pose de ce différentiel et précisez lui que vous êtes prête a saisir la justice
Demandez lui de vous apporter la preuve de la pose de ce différentiel et précisez lui que vous êtes prête a saisir la justice