Aide sur le licenciment

lapeche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 17:48
 Loulou - 20 juil. 2012 à 17:00
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd depuis 4 mois, et je ne supporte plus d'y aller, ambiance horrible, conditions de travail nulle, je ne peux demissioner, et e souhaite me faire licencier en ne me rendant plus sur mon lieu de travail? en attendant que le patron me licencie, aie je le droite d'avoir un autre contrat pendant cette période ? est il obligé de me licencier ? merci de m'aider car jai peur qu'il ne me licencie pas et que je ne puisse pas retrouvée de contrat!!!!!

3 réponses

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas cumulé 2 emploi à temps plein en même temps.

Et non il n'est pas obligé de vous licencié. Il peut vous envoyé des avertissement par contre.

Cordialement.
0
lapeche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 11:58
je suis en cdd à temps partiel ( 24h/semaines). Il peut laisser "pourir" la situation autant de temps qu'il veut ?
merci de votre réponse en tt cas.
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
20 juil. 2012 à 15:58
Et bien oui, sans rupture amiable du contrat il peut laisser les choses ainsi, c'est vous qui perdrez tout puisque si vous n'allez pas au travail vous n'avez pas de salaire
0
Bonjour

Si vous êtes en CDD à temps partiel, vous pouvez avoir un second employeur mais vous ne pourrez pas faire plus de 24 heures (heures complémentaires comprises) chez ce second employeur.

Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD.

Article L 1243-1 du Code du travail:

Sauf accord des parties, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave, de force majeure, ou d'inaptitude constatée par le médecin du travail.


Votre employeur peut très bien attendre la fin du CDD, il vous enverra juste chaque mois votre bulletin de salaire avec la mention: absence (injustifiée) et net à payer 0 euro.

Quel est le motif de votre CDD, remplacement d'un salarié absent, surcroît d'activité dans l'entreprise ou contrat saisonnier?

A quelle date l'avez-vous débuté et quand doit-il se terminer?
0