Bail en coloc

Emile57 - 20 juil. 2012 à 03:56
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 juil. 2012 à 06:37
Bonjour,
Co locataire j ai resilie mon bail. Mon co locataire n a pas continue a regler les loyers provoquant des impayes. L huissier me reclame les impayes ainsi que 3 mois de loyers issus du preavis ? Alors que la denonciation a bien ete realisee.
Dois je payer la totalite des 3 mois. Sachant que mon ex colocataire est toujours ds l appartement ?
Merci pour vos reponses
Emile

2 réponses

bonjour, Les baux de collocation comportent obligatoirement une clause de solidarité pour la durée du bail et de son renouvellement.

Donc, même si vous partez, ça ne vous libère pas de l'obligation de payer le loyer si le colocataire restant ne paie pas l'intégralité du loyer.

Il faut bien regarder ce qu'on signe.

En colocation, il faut faire attention aux autres colocataires, et l'idéal est d'entrer en même temps et de sortir en même temps, au moins on évite ce genre de problème.

Ce n'est pas toujours la panacée comme on l'entend dire...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
20 juil. 2012 à 06:37
Bonjour émile,
vérifier quand meme que cette clause figure bien au bail....Si c'est le cas, vous n'avez pas d'autre choix comme le dit jkl de pyer, et il faudra par la suite vous retourner contre votre ex coloc...
Cordialement
0