Puis je soustraire une somme due a mon loyer?

mintyscampi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 19:10
mintyscampi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 20:40
Bonjour,
je vous explique rapidement.
Nous somme locataire d'un appartement F3 depuis un peu plus de 4 ans.
Tout ce temps, mon propriétaire a été infecte et malhonnête. A tel point que je l'ai poirquivi en justice pour tous les préjudices qu'ils nous a causé.
Début 2011, alors que la procédure était en cours, il nous a sorti un réajustement de charges pour 2010, 3 jours avant l'audiance. Pour éviter un report (car il y en avait déjà eu 2!) j'ai accepté cette pièce. Un réajustement de charges de plus de 1000€!!
Le jugement rendu en Mars l'a condamné à me verser 2500€ en tout et m'a condamné à lui payer ce réajustement.
Compensation faite, il me devait encore près de 1000€ qu'il n'a toujours pas voulu nous régler.
Excédée, j'ai déposé mon préavis de 3 mois debut juillet pour partir fin septembre.
Au meme moment il m'a réclamé un réajustement de charges de plus de 1000€ encore pour 2011 nous disant que de ce fait il ne nous devait plus rien et que c'est nous qui maintenant lui devions 60€ (apres compensation).
Ayant trouvé un logement pour le 1er Aout, je vais devoir payer 2 loyers pendant 2 mois (+ ma caution et les frais d'agence pour mon nouveau logement :-()
J'ai contesté son réajustement de charges pour 2011 lui invocant qu'il n'avait pas respecté la procédure et qu'en me donnant tous ces réajustements en retard et coup sur coup, il m'a privé de ma chance de me rendre compte que j'avais une fuite (entrainant ces réajustements exorbitants!!)

Voici ma question:

Puisqu'en contestant son réajustement j'ai provisoirement annulé la compensation, puis je soustraire la somme qu'il me doit depuis mars de mon loyer du mois d'aout?

Je précise que ce qu'il me doit est du par un jugement rendu définitif alors que son réajustement est douteux et ne m'est pas sommé de payer par un juge!

Merci de vos réponse :-)
A voir également:

2 réponses

bonjour, Il y a un moyen de se rendre compte si on a une fuite d'eau, c'est de bien faire attention aux toilettes, il arrive que les mécanismes de chasse aient des problèmes, leur durée de vie est assez courte.

Et aussi, vous pouvez surveiller votre compteur divisionnaire s'il est accessible.

Si vous aviez un compteur d'eau directement avec le fournisseur, vous ne devriez pas attendre la facture pour savoir qu'il y a une fuite.

Donc, vous n'avez pas à retenir cela.

Par contre avec un aussi mauvais climat, mieux vaut ne pas rester. Si vous partez avant et qu'elle reloue avant la fin du préavis, le loyer n'est plus dû à partir du moment où le nouveau locataire entre dans les lieux.
0
mintyscampi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 20:35
merci de la réponse jkl mais je ne savais pas que j'avais une fuite et personne ne m'en a averti sinon j'aurais fait plus attention (je ne dis pas que je n'ai pas fais d'erreur) quant à partir j'ai donné mon préavis et j'ai trouvé un nouveau logement.
encore merci de votre réponse mais elle ne repond malheureusement pas à ma question.
0
mintyscampi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 20:40
j'ajoute que je ne compte pas sur le fait qu'il reloue rapidement car il a prévu d'augmenter le loyer à notre départ (1236€ pour un F3 gorgé d'humidité), il n'arrive déja pas à relouer les 3 appartemnt laissés vacants récemment dans la résidence...
0